Comme d'habitude, je ne cherche pas à les imiter, on nait criminel, on ne le devient pas... Il faut du talent pour cela et voilà pourquoi j'ai non seulement un grand étonnement, mais surtout une certaine forme d'admiration naïve, inconsciente face à des assassins... Comme le fait Obama, envoyer par exemple un drone assassiner des femmes, des enfants dans un coin du globe, il faut du génie, moi je n'en ai pas... Désolé!
Alors, ce défaut de classe, je l'exprime en livrant mon sentiment sur certaines questions d'actualité, en toute lâcheté, je le concède...
J'ai toujours du mal à placer des noms sur les visages obscurs de ces pseudos journalistes de l'empire médiatique français et de cette élite impérialiste aux multiples visages et pleins de haines. Qui sont-ils ? Nul ne saurait vraiment le dire, sinon que c'était de vulgaires tas de racismes à la forme humaine qui n'auront que d'autres piètres esclavagistes comme eux pour pleurer leurs propres morts, qui osaient tourner en dérision, la convergence de plusieurs dizaines de milliers de personnes éplorées vers l'endroit où était exposé le corps du défunt président vénézuélien.
Manger du cheval ou de l'âne en rêvant du boeuf doit certainement confiner certains esprits à la méchanceté chronique dont les ravages dans la société française dépasse largement le cadre d'une simple pandémie, à un rôle équivalent à celui de cannibale en manque de chair humaine...
À voir leur sourire carnassier, leur délectation à l'idée de semer la haine, le doute, le clivage pendant que d'autres, infiniment plus nombreux qu'eux, rendaient plutôt un dernier hommage à une personne chère disparue, m'avait laissé au bord d'une crise d'apoplexie !
L'équation effectivement dépassait toutes les théories chimiques et mathématiques les plus compliquées.
Oui, comment arriver à minimiser l'œuvre de Chavez, avec autour de son corps, des millions de gens venus de divers endroits du globe, de 32 chefs d'états, du prince-héritier d'Espagne, de Jesse Jackson, le pasteur noir américain, des acteurs de cinema à la renommée internationale tel que Sean Penn ou Oliver Stone, venus apporter leur solidarité au peuple vénézuélien éploré et payer leur respect au leader décédé ? Yep! That was tough!
Pour eux, il fallait atténuer la dimension politique ou économique du Venezuela, en choisissant de bons exemples latino-américains tels que le Brésil ou le Mexique... Même là, ça ne tenait toujours pas, car les dirigeants de ces deux pays étaient venus personnellement dire au revoir à Chavez. Ces mêmes dirigeants avaient eux aussi déjà été à Cuba voir Fidel ou Raul Castro ( désignés comme diables par la race supérieure ), Dilma Roussef en l'occurrence.
Ils étaient aussi tous de gauche et résorber le chômage, combattre l'illettrisme, faire des réformes de santé, la rendant gratuite comme l'école pour les plus démunis, voila quelqu'unes des valeurs partagées par la majeur partie des états de l'Amérique du sud. Que restait-il donc aux médias français comme angle pour attaquer un président trois fois démocratiquement élu et sa politique ? Rien, sinon la haine ?
Le Venezuela est l'un des principaux fournisseurs des USA en pétrole, mais il fallait absolument passer cela sous silence, il ne fallait surtout pas prêter une bonne presse au défunt président vénézuélien.
J'était déjà au courant de la faculté qu'avait l'être humain à mieux raconter l'histoire de quelqu'un d'autre que la sienne... Voir certains français contester des victoires électorales et démocratiques au Venezuela était l'un des moments clés de ces haineux... Le peuple vénézuélien et pas seulement, leur avait infligé un sérieux démenti et ces criminels en étaient réduit à fabriquer une autre histoire, appartenant à un autre pays, celui là imaginaire, car ne collant pas à la réalité vénézuélienne.
L'élection du Premier secrétaire du Parti Socialiste entre Ségolène Royale et Martine Aubry, la meme chose, mais cette fois là à l'UMP avec jean-François Copé et François Fillon, pour ne pas remonter très loin dans l'histoire, nous avaient déjà offert de très grands moments de fraude électorale, avec une science de la triche à nul autre pareil, très affinée... Et pourtant toutes ces bonnes gens, ces usurpateurs pour certains d'entre eux, n'ont aucune goutte de sang vénézuélien dans leurs veines... De qui se moquent-ils alors ces médias adeptes de la pensée unique et cette élite bien-pensante ? Je suis convaincu qu'il y'a des auto-dérisions macabres, dont les arrière-pensées sont douteuses, voiries criminelles !
Dans leurs luttes effrénées pour la falsification de l'histoire ou leur goût pour le sang des autres qu'ils poussent aux meurtres, ils ont aussi évoqué les liens qu'entretenait Hugo Chavez avec Poutine le Président Russe, le leader iranien Ahmadinejad, Raul Castro de Cuba ou Bashar Al Assad de Syrie. Quasiment tous ces chefs d'états ont déjà été reçu par les grands dirigeants occidentaux en général et français en particulier! Pour preuve si besoin en était, Francois Hollande, Président Elu français ( tiens, comme Hugo Chavez ! ), rentre d'une visite officielle de Russie...
Alors, reprochent-ils à Hugo Chavez d'avoir fait ce que leurs dirigeants à eux faisaient déjà, avec l'hypocrisie en prime ? Et si c'était le cas, qui serait donc dictateur ou tyran, car voulant priver le chef d'un État indépendant et souverain le choix de ses amis, qu'est-ce que c'est, sinon la contrainte, qui n'a rien de démocratique ? La réponse est multiple, car partagée entre la France, les USA, l'Espagne, l'Italie et bien d'autres pays occidentaux !
Aux funérailles de Chavez, nos chers médias bienveillants français avaient fait très peu cas des personnalités honorables présentes, ( le Prince-Héritier d'Espagne en l'occurrence ) qui étaient venues rendre un dernier hommage au Président vénézuélien, ceci pour la simple raison que cela pouvait contribuer à bousculer leurs certitudes, à altérer leurs "vérités", alors ils passaient en boucle, au point de devenir ridicules, des images de Raul Castro de Cuba ou du Leader iranien. Cela devait rendre selon eux, leur entreprise de diabolisation plausible, leur procurant une existence, fut-elle celle de tristes charognards, s'abattant sur une proie en complète décomposition...
Au Venezuela, il y avait consensus autour de Hugo Chavez, sa politique était comprise et acceptée par son peuple et voilà pourquoi il avait été élu trois fois de suite et à chaque fois de façon magistrale... La dernière élection avait fait dire à ces animateurs télé qu'elle avait été disputée, âpre et qu'au final, Chavez ne l'avait emportée qu'avec 56% de suffrage... Vous gagnez une élection à ce pourcentage et ces médias du diable trouvent que ce n'était pas assez ? François Hollande était devenu Président de la République française avec moins de 51%... A t-il plus de légitimité que le défunt Président vénézuélien ? Je ne vois pas vraiment en quoi... Ils ont une très haute estime d'eux-mêmes, donc ils répondront par l'affirmative, convaincus qu'ils sont, d'appartenir à la race supérieure...
Les sociétés dites occidentales sont au bord du gouffre, l'économie y est exsangue et les dirigeants ne sont plus que des figurants, des mannequins sur qui on essaierait des vêtements. Des imposteurs en somme, qui vivent sur le dos de ceux par qui ils sont investis, ceux qu'ils sont censés représenter et améliorer le quotidien, à savoir le peuple ! Dans les derniers sondages d'opinion en France, Le Président de la République et son Premier Ministre sont aux niveaux les plus bas jamais atteints. Alors, voir des millions de gens aller aux obsèques d'un autre Chef de l'État leur paraissait surréaliste, d'où le matraquage médiatique visant à décrédibiliser un Président qui s'était fixé pour cap de circonscrire le chômage dans son pays et de faire reculer la pauvreté, connaissant un succès réel...
Des inepties qu'ils débitaient pour casser le mythe Chavez, je l'ai dit plus haut, il y avait aussi leur interprétation du nombre impressionnant de gens venus aux obsèques du défunt Président. Pour eux, c'était juste des curieux, des touristes venus "voir" le corps de Chavez... Qu'on me dise s'il y a sur terre plus cyniques que ces gens là... Leur ingéniosité des égouts est très bluffante et le procès qui était fait sur Chavez me paraît assez révélateur.

Il avait des relations d'état, amicales aussi, avec plusieurs leaders du monde parmi lesquels le président iranien. Ce dernier est désigné comme ennemi public numéro par la communauté internationale, car il est solidaire de la cause palestinienne, donc par voie de conséquence contre les colons assassins israéliens... C'est bien de reconnaitre ici qu'il est de très mauvais ton de s'opposer à Israël. Le régime sioniste de ce pays assassine le peuple palestinien, s'approprie ses terres et le fait prisonnier chez lui. Excusez du peu, mais aucune sanction ou indignation de la part de la "Communauté dite Internationale" ne sera jamais relevée.
Un autre qui était revenu sans cesse en haut de l'affiche, qui provoquait l'ire de cette bande de l'axe du bien, c'était Raul Castro, frère de Fidel, leader cubain. Ils entretenaient eux aussi de très bonnes relations avec Chavez et c'était d'ailleurs à la faveur de la qualité de la médecine cubaine que le défunt leader vénézuélien se faisait traiter son cancer là-bas... Alors, trainer Hugo Chavez dans la boue, salir sa mémoire, falsifier son histoire et celle de son peuple, tout simplement parce qu'il avait de très bons rapports avec ceux qui en avaient plutôt de très mauvais avec les États-Unis, c'est très bas... Si on devait laisser le choix aux autres, qui n'ont pas plus de légitimité que nous, de décider avec qui avoir des liens ou pas, ce monde deviendrait quoi ? Et ils osent traiter Chavez de tyran !
Je parcourrais récemment des rayons de démocraties dans un supermarché spécialisé et je n'en reviens toujours pas... Il y en a pour tous les goûts. Des fours crématoires où des érudits avaient fait cuire des êtres humains, aux différents génocides que l'Afrique aura connus, je me suis plutôt senti en sécurité entre les mains de "la communauté des sagesses", "la race supérieure". Il y avait aussi dans les rayons, le commerce des êtres humains qu'il y avait eu en Afrique comme on le ferait pour du bétail, dont la France s'en était servi pour lutter contre la surpopulation dans le monde, très bonne idée d'ailleurs, qu'elle avait tenu à perpétuer en bombardant des dizaines de milliers de libyens, avec l'aide de l'OTAN...
Une autre démocratie qui avait particulièrement retenu mon attention, c'était celle qui consistait pour les pays épris de justice et de droit de la communauté Internationale, à aller piller les ressources des nations riches ou potentiellement, mais faibles militairement, afin de résorber la crise financière dans laquelle ils sont plongés... Comme dans la jungle, la loi du plus fort est toujours la meilleure, il faut bomber du torse si on veut voler plus faible que soit... Ça marche en Irak, en Libye et ailleurs
Le Venezuela est parmi les plus grands producteurs mondiaux du pétrole. Les richesses de son pays, Chavez les redistribuait avec son peuple. Ses ennemis étaient la pauvreté, le chômage, l'illettrisme et l'impérialisme ! Voilà donc pourquoi la Communauté Internationale s'est vengée en réservant à sa dépouille, mépris et slogans haineux !
L'un de ces experts ès haine, dont les saillies nauséabondes sur le défunt Président Chavez étaient toutes originales les unes que les autres, c'était un certain François Xavier Freland, il a le diplôme le plus haut sur la connaissance du Venezuela et sa haine est aussi longue que les nuits d'hiver... À chaque fois qu'il intervenait sur Chavez, son visage s'illuminait et laissait apparaitre un rictus, qu'on pourrait facilement retrouver chez certains tueurs en série au moment de commettre un énième meurtre. Il faisait sur les plateaux télé le culte de l'impérialisme, reprochait au défunt Chavez d'avoir nationalisé les sociétés de production du pétrole, au détriment des sociétés américaines, qui elles roulent pour quelques élites ou des lobbies et affament des pans entiers des populations américaines, tout comme le régime français, qui roule pour les entreprises du CAC 40 et quand ça va mal, pourra toujours se retourner en Afrique, son ancienne colonie et se servir.
Les maliens auront vite fait de se rendre compte d'ailleurs, que la France sera présente sur leur territoire pendant très longtemps et qu'elle n'y était pas venue en premier ressort pour combattre des jihadistes qui sont par ailleurs leurs alliés en Syrie. La zone où a lieu les conflits au nord Mali regorge de ressources dont a besoin la France pour son économie et le Niger voisin, deuxième producteur mondial d'uranium au monde derrière la Canada et quasiment le pays le plus pauvre de la terre, héberge la plus grande société mondiale d'uranium, AREVA la française. Cette société est prospère, ses activités extrêmement lucratives rapportant des dividendes à la France, mais pas aux populations du Niger, qui eux pour survivre, ont besoin des subsides de l'ONU...
Alors, on se rend compte aisément de la différence idéologique entre Hollande et Chavez...
Pour clore ce volet, il faut dire qu'il était largement reproché au défunt leader vénézuélien de s'être opposé à la politique impérialiste américaine. En somme, Chavez aurait dû, pour espérer avoir bonne presse de son vivant, ouvrir le marché du pétrole vénézuélien aux multinationales américaines impitoyables.
Oui, la lutte pour la démocratie a plusieurs variantes, affamer le peuple qu'on est censé représenter et défendre, on en a déjà parlé. Une autre consistant à défier des lois internationales en déposant des chefs d'états souverains et mettre à leurs places d'autres plus enclins à "obéir", voilà un autre chemin qu'empruntent certains pays de la Communauté Internationale. Au même chapitre de la lutte pour la démocratie, une autre variante consiste à déstabiliser des pays souverains toujours, comme en Syrie, en armant de pseudos rebelles et leur demander de s'entretuer. Son volet politique consistant à créer un groupe appelé "Les amis du peuple syrien". Ce peuple syrien, c'est Barack Obama, François Hollande ou David Cameron qui décident pour eux... Ils savent ce qui est bien pour eux ou pas, mais seulement, sait-on avec quelle légitimité ? Ils ont la loi du plus fort avec eux !
La France par exemple laisse à la postérité, l'esclavage, le génocide libyen, ivoirien ou rwandais, la colonisation et bien d'autres belles valeurs, même si elle avait connu des collabos du temps des nazis, Hitler était plutôt allemand ! C'est donc tout à son l'honneur.
Le combat pour plus de justice sociale continu et les diables ne sont pas toujours ceux qu'on nous présentent, Mahmoud Ahmadinejad le diable désigné a montrer lors des obsèques de Hugo Chavez, plus d'humanité que tout ceux qui s'inquiète de la traçabilité de l'âne...
Life's great !