Pages

jeudi 22 mars 2012

Mohamed Merah et Sarko, défaite de tous les extrémismes

Je condamne avec la plus grande fermeté, tout acte auquel on prêterait la cruauté, la barbarie et la folie qui ont accompagné la tuerie de l'école juive de Toulouse, avec à la clé la mort de quatre personnes, dont trois enfants allant à l'école et l'assassinat par balles aussi de trois soldats à Montauban. le tueur présumé de ces meurtres avaient des revendications, qu'il serait fou d'ignorer, car légitime et il convient de cerner toutes les implications liées à ces réclamations avec calme, lucidité et courage... 
Sa mort met donc fin à un stand-off qui devenait insupportable pour tout le monde, ses voisins en premiers, le jeune homme étant rentré dans une spirale meurtrière qui inspirait de la crainte pour tout le monde. 
Mohamed Merah est décédé, tué par une balle des forces spéciales qui étaient venues pour l'arrêter. Si cette fin là était devenue inéluctable, pourquoi avoir attendu plus de trente heures ? On reconnaît au passage qu'il y a eu tentative de falsification des faits par les autorités, quand ils ont suggéré qu'il serait mort en tentant de fuir par le balcon... 
Le France inéluctablement est entrain de sombrer dans la défiance, la violence... La faute revient à une personne et d'autres l'ont bien identifiée avant moi, il s'agit du président Sarkozy ! Pour qu'il ne triomphe pas une énième fois, je suis d'ailleurs très heureux d'apprendre la mort du tueur de Montauban et de Toulouse. Son arrestation aurait été à mon avis la victoire d'une autre forme de fondamentalisme, celui là plus dangereux qui encourage des actes comme ceux qui ont conduit ce jeune français de 23 ans à tuer des innocents. Le Chef de l'Etat français, que certains conseillent d'aller se faire consulter, car ils verraient en lui des problèmes d'ordre psychologique ou comportemental, aurait présenté le tueur comme un trophée et un thème fort pour sa campagne présidentielle... 
En stigmatisant les banlieues, les plus défavorisés, l'islam, les arabes, les immigrés, les noirs, il aura contribué à installer  un sentiment de "petits" français dans l'esprit de certains de ses compatriotes, en liguant les uns contre les autres, il a créé ce climat de défiance, qui ne peut qu'entraîner une situation telle que celle qui a entraîné les tueries de Toulouse. 
Il est donc clairement établi qu'un extrémisme, celui du régime de Sarkozy a entraîné un autre, celui de Mohamed Merah ! 
Un pays comme la France, riche de sa diversité culturelle, raciale ou religieuse n'a pas besoin de leader qui incite les uns ou les autres à la haine raciale, il ne devrait pas y avoir de demi français, la crise économique et financière actuelle auraient d'ailleurs commandé que le candidat de l'UMP, avec son passif ultra négatif, s'occupa davantage de la manière efficiente permettant justement de résorber cette crise, mais non . Son choix une fois de plus s'est porté sur l'immigration, les immigrés, la viande halal et j'en passe ! Comment peut-on dès lors trouver un climat apaisé qui permettrait aux uns et aux autres de vivre tranquille dans leur pays ?  
Voilà, le forcené de Toulouse et de Montauban ne contribuera pas du tout à une quelconque victoire de Sarkozy aux prochaines élections, car deux corps de même nature se rejettent. 
Aujourd'hui heureusement, on peut fièrement fêter le deuil de deux des plus dangereux extrémismes, qui se distinguent par leur radicalité exacerbée, celui du tueur fou, prêt à tuer, sans émotions aucunes et celui qu'incarne les postures et discours de Nicolas Sarkozy ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire