Pages

samedi 17 août 2013

Moscou / Homosexualité / Athlétisme

En marge du championnat du monde d'athlétisme à Moscou, une polémique enfle au sujet de cette nouvelle loi russe qui punirait toute personne coupable d'acte de prosélytisme homosexuel… En gros, si vous êtes un couple homosexuels, rien ne doit le laisser deviner, dès lors que vous vous trouverez sur la place publique. On a commencé à apercevoir quelques sportifs afficher des signes de solidarité à la cause homosexuelle, notamment la championne suédoise de saut en hauteur qui s'est mise des vernis couleur arc-en-ciel  sur les ongles. Des questions sur la participation des sportifs gays aux prochains jeux olympiques d'hiver qui auront lieu toujours en Russie animent déjà plusieurs débats auxquels ont pris part et de façon active, les médias et certains hommes politiques français, fustigeant ces russes qui osent prendre des décisions ou voter des lois qui vont à l'encontre de leurs principes... Tous crient déjà au scandale, évoquant les droits de l'homme qui seraient méprisés par cette loi qu'ils qualifient de discriminante, voire d'inhumaine...

La France, à son bonheur et dans une démarche qui l'honore a déjà fait son chemin en reconnaissant des droits aux couples homosexuels, sanctionnée par une loi d'ailleurs, qui rend tout officiel, inaliénable et inaltérable... Serait-ce important de mentionner ici que ceux qui étaient concernés par cette loi et le sont toujours d'ailleurs, sont les français et qu'ils étaient les seuls à se prononcer pour ou contre cette loi par leurs élus interposés? Les critiques qui visent la Russie avec sa loi anti-gay sont excessives, nulles et non avenues, car elles visent un pays souverain et indépendant, qui prend des décisions et vote des lois selon des critères qui lui sont propres, liés à sa culture, à son histoire et correspond à des valeurs qu'il est seul capable d'interpréter, son peuple avec...

Par ailleurs, serait-ce aussi important de préciser ici que la Russie, avec la légitimité qui la caractérise (tout comme la France ou n'importe quel autre pays) ne s'adresse en priorité qu'à sa population quand elle fait et vote des lois? Et que par rapport à toutes les règles internationales en vigueur, la France ou n'importe quel autre pays serait dans l'illégalité en voulant s'immiscer dans les affaires internes d'un état souverain et indépendant?

Les États-Unis continuent toujours de condamner et de punir par des châtiments extrêmes, notamment des assassinats, les délits les plus graves sur son sol... C'est leur droit le plus absolu! Je les vois très mal exiger les mêmes pratiques criminelles aux autres nations du monde... La France n'est pas du reste, elle qui stigmatise les minorités musulmanes, les harcèle et les livre à la vindicte populaire ou les désigne comme bouc-émissaires de tous les maux de la société avec de maigres et vraiment insignifiantes histoires de styles vestimentaires liées à leurs cultures religieuses (ou pas d'ailleurs). Ailleurs aussi, au Cameroun en l'occurrence, l'homosexualité est un délit pénal et il faut respecter cela si on se rend là-bas ou si l'on y vit, faute de quoi, on tomberait sous le coup de la loi et risquerait la case prison. Notre monde est riche de toutes ces  différences et de toutes ces contradictions, on ne peut pas tout apprécier partout et on ne peut pas faire non plus des lois sur mesure pour chaque individu.

Moi j'adore les chiens, comme animaux de compagnie exclusivement... Les chinois les préfèrent en bouillon ou en méchouis et c'est leur problème, lié à leur histoire et à leur culture... De quel droit devrai-je leur demander de changer leurs habitudes culinaires ou nutritionnelles? 
La France finalement joue dans toutes les ligues, elle accorde l'asile politique à une dévergondée exhibitionniste ukrainienne coupable de délits graves dans son pays, envoie des milliers de syriens à la mort à travers son soutien à la mouvance salafiste anthropophage en Syrie et réclame plus de droit pour les homosexuels en Russie.
Et tout ça rend notre monde si particulier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire