dimanche 24 juin 2012
Pour qui se prennent ces pseudos journalistes français ?
S'ériger en champions de la bonne vertu, en bonnes consciences de la société française tout court, commence vraiment à bien faire.
Pareil qu'en coupe du monde sud africaine, on retrouve les mêmes censeurs, Lizarazu en première ligne, haineux, teigneux, comme du temps où il jouait au football, sans talent, insipide, ne passant de l'ombre à la lumière que grâce aux talents des Zidane et autres.
Le "casse-toi pauvre con..." de Sarkozy l'avait suivi pendant tout son quinquennat comme président de la république française, mais les mêmes propos venant d'un journaliste ou ce qui semblait l'être, dirigé vers Samir Nasri qui réagissait en proférant des injures, qui pour ma part étaient de la même nature que les propos de l'éditocrate et c'est le branle-bas médiatique, c'est tout le monde de la presse qui se jette sur ce garçon.
Oui, pour qui se prennent ces griots du monde de la presse francaise ? La France a vraiment un problème, Marine Le Pen, Mohamed Merah, Sarkozy, Samir Nasri, sont à l'image de leur société, clivants, discriminants, très peu vertueux, chacun voulant donner des leçons aux autres...
J'ai entendu un porte-micro de Itélé ce matin dire que les propos du footballeur allaient avoir une influence négative sur les jeunes, des footballeurs amateurs... Les footballeurs sont ils payés pour éduquer les masses ? S'attend-on à ce qu'un footballeur soit lettré ? Qu'il sorte de Harvard avec les grands diplômes ? Ces journalistes de carton, qui rapportent des propos choquants, parfois sortis de leurs contextes, prennent ils en compte le fait que de jeunes personnes ou carrément leurs enfants ou leurs neveux, peuvent être choqués en les écoutant ou en lisant ces insultes rapportées et en off le plus souvent, dont ils sont les relais et principaux agents de pubs ?
Des journalistes, nous nous attendons qu'ils le soient véritablement, qu'ils arrêtent de donner leur avis sur tout, ils ne représentent pas un modèle de société et ne sont pas garants du bon comportement des uns et des autres.
Je ne demande pas à Frank Ribery de mieux s'exprimer en français, ni ne demande à un journaliste sportif de savoir jouer au handball... Les deux doivent et peuvent travailler ensemble, car ils sont complémentaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire