Pages

jeudi 19 juillet 2012

France, couardise, injustice et discrimination

Teodoro Obiang Nguema, le fils du Président Équato-guinéen, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour détournement de deniers publics dans son pays...
Pour un dirigeant de quelque pays que ce soit, utiliser les biens de son pays à des fins personnelles est détestable. Quand cela est prouvé, des poursuites judiciaires doivent être engagées, ce qui semble être le cas pour le ministre d'état de la Guinée Équatoriale. 
Si cette démarche peut être opportune, le choix des cibles par contre n'est pas toujours objectif, car on remarque toujours et c'est d'ailleurs le cas avec la cour pénale internationale pour d'autres affaires, politiques en l'occurrence, que ce sont les africains qui sont toujours les seuls visés ! 
Les émirats du golf et ce depuis des années, dépensent des milliards d'euros en Angleterre, en France ou aux États-Unis, mais la propriété et l'origine des fonds dépensés ainsi, posent moins de problèmes aux bonnes consciences et aux bien-pensants occidentaux.
Le cas du Qatar est patent, ils ont acquis à coups de milliards, des palaces de luxe en France, sont propriétaires ou actionnaires des grands groupes de presse ou de clubs de football. Les salaires des joueurs du PSG où ils sont les nouveaux patrons depuis quasiment deux ans, caressent les cimes de l'indécence. Où sont donc ces bons juges français qui ont confisqué tous les biens de Teodoro Obiang Nguema ? Pourquoi les uns et pas les autres ? La société occidentale affiche de façon éhontée sa culture confondante et clivante. 
Le Qatar est un émirat, il n'ya pas de démocratie telle que François Hollande veut l'imposer aux syriens, ni ne ressemble à celle qui avait valu l'assassinat de Kadhafi par Nicolas Sarkozy et ses forcenés de l'OTAN ! L'Arabie saoudite est dans la même situation, ceux au pouvoir sont les seuls maîtres et dirigent leur pays selon des préceptes dépassés ou carrément moyenâgeux, mais ils sont tolérés ici en France. 
Dès lors qu'il s'agira d'africains, les donneurs de leçons se compteront pas dizaines...  
La couardise des dirigeants occidentaux devrait finir par réveiller des consciences en Afrique, les choses devraient pouvoir changer, heureusement que la Russie et la Chine veillent. 
Apporter son suffrage à François Hollande en mai dernier ou à Sarkozy d'ailleurs voulait tout simplement dire apporter un vote de confiance à leur entreprise de la terreur et aux pillages tous azimuts dont ils sont les patrons... 
Jusqu'où iront-ils ?? 
Only God knows ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire