Pages

dimanche 23 octobre 2016

CAMEROUN 🇨🇲

C'est dommage que le recueillement, le recul, ne veuillent plus rien dire à ce peuple, dont les valeurs, les seuls repères, ne sont plus que l'outrance, la  transgression et l'interdit. C'est ce qui vous reste d'ailleurs, quand vous avez tout perdu, même si dans leurs cas, ils n'ont jamais rien eu, discriminés dès le départ par l'intelligence et le bon sens. Ces ânes... Ils disent que les africains sont les seuls responsables de leurs propres malheurs, qu'il faudrait qu'ils arrêtent de tout attribuer à l'esclavage, à la traite négrière, à la colonisation, bref aux autres, mais ne se gênent pas, pour rejeter éhontément sur un seul homme, tous les maux d'une société, qu'ils sont pourtant les seuls à pouvoir guérir.  

L'imposture François Hollande, qui dure depuis 2012 en France, c'est aussi et surtout la faute des français qui l'avaient élu. Ils décideront encore de leur destin lors des prochains scrutins présidentiel et législatif de 2017. Ils sont donc comptables à l'heure du bilan de leur pays, car ils font des choix, bons ou mauvais, qui impactent leurs vies. Les camerounais, certains du moins, ne peuvent donc pas dénoncer un Président mal élu, le taxant d'illégitime, alors qu'ils n'ont jamais été dans un bureau de vote de leurs vies. Vous ne pouvez dire d'un scrutin qu'il a été truqué, que si votre voix a été effectivement détournée. L’un va obligatoirement avec l’autre. Les élections qui ont lieu dans les marmites des marabouts ne sont jamais pris en compte.

Leur pseudo militantisme, adossé à une idéologie qui n'existe nulle part, c'est depuis l'avènement d'internet (et encore) et l'excitation qu'ils ont à entendre les crépitements d'un clavier d'ordinateur. Non, on ne change pas un pays en alignant des inepties sur les réseaux sociaux. D'autres, éduqués par des voisins peu attentionnés, ont même appelé à la mort du Chef d'Etat camerounais, pour une faute aux conséquences tragiques, dont les responsables directs sont pourtant tous connus et devront (c'est un souhait) répondre de leurs actes. Les français, leurs références, n'avaient pas appelés à la démission de François Hollande et de son gouvernement, après les attentats terroristes meurtriers de ces derniers années, quand leurs responsabilités étaient pourtant directement engagés. Obama est toujours plébiscité dans la nègrerie, alors que l'accès à l'humanité est toujours interdit aux noirs dans un pays qu'il gouverne depuis 8 ans... La négraille.  

Ce n'est pourtant un secret pour personne, que même dans les démocraties supposément avancées, ceux qui sont élus ne travaillent pas pour le bien de leurs peuples, mais pour conforter celui des multinationales et des places boursières. Vincent Bolloré n'imposent pas sa doxa, ni ne bombe du torse, qu'en Afrique seulement, mais partout dans le monde. Allez demander aux français, ils vous parleront de l'influence nocive des grands patrons dans les politiques gouvernementales de la France. Barack Obama n'était devenu un va-t-en-guerre irréductible, que parce qu'il lui fallait obéir aux injonctions des industries criminelles des armes. L'aplaventrisme obsessionnel compulsif de François Hollande face au même Hussein Obama ou son atlantisme exacerbé, ça répondait aussi aux mêmes besoins de satisfaire l'appétit d'ogre des puissances de l'argent. Seuls les peuples (d'Afrique hein), qui n'ont signé aucun engagement avec ces réseaux mafieux, peuvent - oui, même dans les urnes - se défaire de leurs étreintes, en prêtant l'énergie qu'ils consacrent à s'autodétruire, au combat contre le capitalisme carnassier des Vincent Bolloré & Compagnie, qui les prennent pour des chiffres, qui feront grossir leurs comptes en banque.  

Par ailleurs, point n'eut été nécessaire de le rappeler, on ne doit pas seulement être une force de la contestation, mais aussi celle de la proposition. Oui ! Que ceux qui sont vent debout pour demander le châtiment suprême pour des dirigeants, pas toujours exempts de tout reproche je le concède, que tous ces vauriens, âmes errantes, qui ont la haine haute comme le salut nazi, viennent nous dire ce qu'ils ont déjà réussi dans leurs miséreuses et foireuses vies. S'ils n'arrivent pas déjà à se nourrir, diriger un pays de 25 millions de personnes, c'est une étape un peu lointaine, voire inaccessible pour eux.   

Des corps sans vie et d’autres mutilés, suite à l'accident d'un train au Cameroun, ils les font défiler sur les réseaux sociaux, prétextant honorer des morts qu'ils ne connaissent pas, narguant ainsi leurs familles éplorées. Il y a longtemps que moi j'attends en vain de faire le deuil de leur indépassable inculture et de leur bêtise congénitale. Avec eux, c'est le sacre de l'impertinence... 

PAIX !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire