Pages

dimanche 9 septembre 2012

François Hollande, Al Qaïda, l'improbable alliance


De Nicolas Sarkozy à François Hollande, le changement s'est plutôt effectué sur la hauteur des talons de leurs chaussures respectives, Sarko ayant, nous le savions déjà,  résolument opté pour des chaussures aux talonnettes ridicules pour corriger un défaut de taille où des hormones de croissance auraient pu être davantage efficaces.  le port des lunettes tel un gynécologue pervers pour l'un, des tics ridicules pour l'autre, et là s'arrête le changement ! 
Les deux, l'ex président et l'actuel, ont ceci en commun qu'ils ont installé la France, pays jadis réputé pour ses vertus humanistes, dans une démarche des plus cyniques, perverses et cruelles, confirmant ainsi son virage terroriste et son alliance avec le fondamentalisme religieux le plus dangereux. 
George Bush Jr en son temps, nous avait parlé de l'axe du mal à l'aube de son génocide irakien, avec en point de mire l'Irak de Saddam Hussein. Aujourd'hui, par opposition, nous avons l'axe du bien, que représentent courageusement et fièrement François Hollande, Barack Obama, David Cameron et autres bonnes consciences internationales. Les dérives et les conséquences de ces postures sont nombreuses et affectent de façon très marquée, la paix des peuples et l'équilibre du monde... 
La politique de la gauche française, du parti socialiste en l'occurrence, était plus consensuelle, centrée sur le peuple, avec l'état jouant pleinement son rôle dans ce qui permet aux uns et aux autres de se retrouver autour d'idéaux communs, créant aussi un environnement propice à l'émancipation de tous... Elle a toujours été moins libérale, moins portée sur le profit, encourageant sans cesse l'effort collectif, la justice sociale... 
Pourquoi donc ce virage dangereux ? Sarkozy avait la haine de l'homme noir, de l'arabe, du musulman et faisait clairement le culte du sionisme, revendiquant sans aucune honte son goût immodéré pour l'argent, n'affichant par là aucun état d'âme dans son entreprise meurtrière ou génocidaire, tant que cela lui rapportait quelques dividendes ou représentait une plus-value pour ses amis capitalistes. Dans ce projet morbide et mortifère d'un homme, je ne vois rien qui coïncide avec la ligne politique traditionnelle du parti socialiste français, j'ai du mal à inscrire l'actuel président français dans ce genre de registre qui seyait mieux au profil de son prédécesseur, son engagement auprès des terroristes est un fait sans précédent, la France a véritablement changé de cap ! 
Même si François Hollande n'est pas un être clivant, lâche et obtus, il peut manquer totalement d'originalité et d'engagement. Ce monsieur présenterait le profil des tueurs en série insoupçonnés que ses manœuvres criminelles en Syrie ne sauraient trahir, selon certains psychiatres... C'est vrai, les nouveaux amis du locataire de l'Elysée sont des barbus terroristes et par définition, sont des fous à lier, des assassins patentés, mais mon jugement sur lui est plus nuancé. 
De Président de la république, François Hollande serait devenu Dieu le père, qui partagerait les bons points aux uns et autres, désignant ainsi les bons présidents des mauvais, décidant à la place des peuples souverains ou des pays indépendants, de la politique à mener... 
George Bush père et fils avaient voulu installer la démocratie à coups de bombes en Afghanistan ou en Irak, le résultat est probant, des attentats à la pelle, un peuple qui se meurt, le quotidien se conjuguant à coups d'attentats terroristes et de cadavres jonchant les rues. Sarkozy avait fait le même essai en Cote-d'Ivoire et en Libye, avec le même résultat, tragique, cruel, avec des libyens qui comptent sans cesse leurs morts et n'osent même plus évoquer les perspectives d'avenir... 
La France va pourtant très mal, le chômage résolument à la hausse, une crise sociale sans précédent, le chantier est pourtant vaste, mais François Hollande trouvent que les syriens méritent le plus son attention, ceux qui lui avaient accordé leurs suffrages en mai dernier sont laissés en plan ! Ils les délaissent pour satisfaire un agenda dicté par des génocides, il trouve que Al Qaïda et le terrorisme sont l'avenir de ce monde. C'est triste ! 
Par ailleurs, des citoyens français sont toujours détenus par Al Qaïda au Maghreb Islamique dans la zone désertique du Sahel, au nord de l'Afrique, pourquoi François Hollande ne fait-il pas jouer les bonnes relations qu'il entretient avec ses nouveaux amis terroristes et obtiennent leur libération ? 
( Bashar Al Assad assassine son peuple, il doit partir... ), tel est le nouveau programme politique proposé par l'actuel Président de la République aux citoyens français, ceux là même qui lui avaient donné un mandat, celui de les sortir de la crise ! 
Shame !! 

3 commentaires:

  1. Toujours un délice de te lire. Maintenant je me demande si tu fais exprès de feindre d'ignorer la réalité des relations internationales. Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts disaient déjà De Gaulle en son temps. Et ces intérêts sont parfois poursuivis au mépris de la vie humaine. Sur l'international, il n'y avait pas de véritable différence dans les programmes de campagne des deux candidats à la présidentielle française. Sur la Côte-d'Ivoire, Hollande, bien avant Sarkozy, avait déjà considéré que son camarade de l'Internationale Sociale, Laurent Gbagbo était "infréquentable". A la place de Sarkozy, il ne fait donc aucun doute que Hollande aurait adopté la même démarche que son prédécesseur au sujet de la Côte-d'Ivoire.
    Sur la Syrie, ne t'étonne pas que PS et UMP soient sur la même longueur d'ondes. Cela dit, après avoir soupé pendant longtemps ton aversion pour les talonnettes, tu ne vas pas ouvrir un front anti-lunettes, qui plus est de gynéco. On psychanalysera plus tard le choix de la spécialisation médicale retenue.
    Il me semble que vous avez sensiblement les mêmes lunettes sans montures. Jusqu'ici je ne te savais pas intéressé par la gynécologie...

    RépondreSupprimer
  2. Même pas le temps de te lire entièrement que tes remarques m'ont fait perdre mon sérieux... Lol

    RépondreSupprimer
  3. Sorry. Dans ce monde de brutes, un peu de legerete ne fait aucun mal. Si cela t'a deride c'est deja cela de gagne...

    RépondreSupprimer