Pages

mardi 29 mai 2012

Tentative hégémonique de la bien-pensance internationale

Ouais, un concert d'expulsion des diplomates syriens en France, en Allemagne, en Italie, en Australie, aux USA, au Royaume-Uni, suite à la centaine de morts ou assassinés syriens du week-end dernier en Syrie aura motivé ce billet... 
Un plan de paix avait été initié par l'ONU il y'a quelques semaines, avec comme émissaire Koffi Annan, ce dernier est d'ailleurs arrivé à Damas ce matin et aurait entamé des discutions avec les officiels de ce pays et aurait ensuite rencontré Bashar Al Assad, le President syrien, en vue de dégager les responsabilités des uns, des autres et enfin tirer les conséquences du drame qui aura vu l'assassinat des dizaines de syriens d'il y'a quelques jours... Les rapports de cet émissaire prestigieux ne sont pas encore connus, on aurait vraiment du mal à dégager les responsabilités des uns et des autres, que la communauté internationale, celle qui sait ce qui est surtout bien pour les autres et pas pour elle, a déjà et à travers tous ses membres atlantistes et sionistes décidé d'expulser les ambassadeurs syriens présents dans leurs pays respectifs, en signe de condamnation des tueries ayant eu lieu en Syrie et dont on ne sait pas encore qui en est le véritable coupable ! 
Si on est féru de justice et d'équité, on ne tardera pas à condamner ces sanctions hâtives qui sont démesurées et qui ne reposent sur rien, aucun coupable suite à une enquête préalable n'ayant été désigné... Cette communauté internationale a fait du départ de Bashar Al Assad, le président syrien, la priorité des priorités. Ceci sur la base de quoi ? De quels droits les François Hollande, Angela Merkel, David Cameron, Barack Obama doivent décider des orientations politiques de certains pays indépendants et souverains ? Qui leur avait dit qu'ils pouvaient choisir ce qui pouvait être bénéfique pour les uns et les autres ? Les occidentaux ont la fâcheuse habitude d'être présomptueux, mais delà à aller faire des guerres, entretenir des terroristes, piller des pays pauvres, afin que leur désidérata prévale,  le pas de trop est franchi !  
Des pseudos experts et observateurs du monde arabes reconnaissaient ou déclaraient que les forces gouvernementales syriennes étaient fatiguées, voire Moribondes et je meurs d'envie de savoir de quoi ? Si elles ne font que de la répression, il n'y a donc pas matière à s'épuiser, car il n'y a pas affrontements qui par définition use plus qu'autre chose... L'axe sioniste brille résolument par son incohérence, tous les moyens étant bons pour lui pour faire vivre sa volonté nauséeuse et scabreuse. 
Par ailleurs, l'excès ne nuisant pas, je souligne encore le rôle vil et honteux des médias mainstream qui ont évité soigneusement de rapporter fidèlement les premières déclarations de l'émissaire de l'ONU suite à son entretien avec le président syrien... Cet entretien s'est déroulé dans de très bonnes conditions et nulle part, Koffi Annan n'accuse le gouvernement syrien d'être responsable de quoi que ce soit. 
Que ce soit dit en passant, la Syrie a engagé une série de réformes, dont constitutionnelles, lui permettant de se doter des outils nécessaires pour que la démocratie soit enfin une réalité. C'est de cette façon exclusivement que peut s'opérer un quelconque changement et si les dirigeants actuels doivent s'en aller, ce ne pourra être que dans un cadre démocratique, dont la principale qualité est l'expression de la volonté de son peuple et non pas par des groupes terroristes entretenus et armés par l'axe sioniste dont on connaît tous les membres ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire