La France qui ose l'ouvrir, après une belle leçon de démocratie venant des États-Unis, alors que ses citoyens se coltinent depuis près de 5 ans, un Président inepte, un imposteur, qui ne gouverne plus que lui-même, avec à ses côtés, un cortège hallucinant de corrompus, de repris de justice et de mis en examens, attendant tous impatiemment qu'il leur passe le témoin en 2017. On ne peut pas vanter les mérites de la démocratie et fouler aux pieds ses principes à ce point là. Les politiques français et leurs médias n'allaient pas se substituer aux citoyens américains, et voter à leurs places. Il faudrait à un moment donné leur demander de fournir leur définition exacte du mot démocratie.
Les prochaines élections présidentielles françaises n'auront lieu que dans six mois, qu'on sait déjà qui, des primaires de la droite, sera au deuxième tour et affrontera le candidat socialiste après. Le bourrage des urnes en Afrique, pour s'assurer la victoire lors des scrutins, a largement dépassé sa date de péremption, alors qu'en France, même si ce n'est pas mieux, ce sont les crânes des populations, qu'on gorge à coups de propagandes infectes, afin de les faire agir sur commande. Voilà une interprétation un peu suspecte de l'expression de la volonté populaire, vous aligner une clique de personnes peu recommandables, en vous obligeant d'en tirer un « démocratiquement », moins mauvaise que les autres, pour agir en votre nom pendant cinq longues années. Et tout le monde sait et ne dit rien, que concernant Nicolas Sarkozy, hissé sur ses talonnettes, il ne guette que l'immunité qui vient avec la fonction présidentielle, pour enfin se mettre à l'abri de ses très nombreux déboires judiciaires. Voilà !
Ça réjouira plus d'un, moi en premier, que l'austère, hideuse et cynique Hilary Clinton, cocue notoire et accessoirement vide-poche de son mari Bill, n'ait pas pu accéder à la magistrature suprême aux États-Unis, car le souvenir de son sourire carnassier de monstre froid, après l'assassinat - qu'elle avait initié - de Mouammar Kadhafi, continue de hanter mes nuits déjà très courtes.
Bon nombre de gens, en Afrique surtout, pourront enfin dormir d'un sommeil réparateur et ne devront plus jamais avoir peur de croiser Hilary Clinton à chaque fête d'Halloween...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire