Pages

vendredi 20 novembre 2015

Terrorisme - France - Mali

Opération Barkhane au Mali, ce terrorisme d'Etat qui ne dit pas son nom. 

Les récentes attaques terroristes à Paris et sa banlieue posent la question de la pertinence de la présence de l'armée française au Mali, en Afrique d'une manière générale. Plus de 3000 (trois milles) soldats français affectés à la sécurité des maliens. 

En effet, si les dirigeants français ne peuvent, ni ne sont capables de garantir la sécurité de leurs propres citoyens, dans leur propre pays, ceux-là même à qui ils doivent leurs carrières politiques, peuvent-ils, en évoquant même le bon sens, les abandonner, pour aller assurer la sécurité des maliens, peuple souverain, dont le destin est entre les mains de leurs propres dirigeants ? 

La Françafrique est une usine à fabrique des terroristes, que la France prétend combattre en Afrique et ailleurs. Qu'on sache donc que piller les resources des pays africains ou d'ailleurs, usant de sa supériorité militaire et de la roublardise, c'est vider leurs peuples de leur sang, c'est poser une hypothèque sur leur destin, c'est confisquer leur avenir, tentais-je de dire. 

L'urgence et la priorité pour les autorités françaises en ce moment et toujours, sont en France, où ils ont leurs mandats et pas ailleurs. 

Merde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire