Mener une guerre pour la liberté, la justice et la démocratie d'une part, assister en tant que spectateur passif à une justice d'un autre âge et d'un autre siècle qui consiste à procéder à des assassinats, des exterminations de milliers de gens parce qu'ils sont noirs d'autre part, c'est bien cela la grosse arnaque dont ont été victimes la Libye et l'Afrique.
Aux USA, la peine de mort existe toujours, mais ceux qui sont condamnés ont droit avant leurs exécutions à un procès...
Les occidentaux ont réduit les "êtres humains" libyens à leur plus simple expression, en les faisant redevenir ces animaux que nous sommes tous par essence, instinctifs, imprévisibles, brutaux, sauvages, en vantant le mérite de la torture et du crime du guide libyen, dont les images avaient défilé sur toutes les télés du monde civilisé...
Aujourd'hui, c'est toute une famille, une tribu, un clan qui sont entrain de disparaître de la carte en Libye. Si on suit très bien ce qui nous a été raconté, la communauté internationale avait beaucoup de chose à reprocher à Kadhafi et sa famille, mais quoi justement ? Ont-ils réglé le problème en les assassinant ? En les empêchant de parler ? J'aurai voulu avoir des explications émanant des ex dirigeants libyens, les voir se défendre, livrer leur version de ce qui a conduit leur pays dans la situation qu'on lui connaît aujourd'hui. Manifestement, ce n'était pas la volonté des maîtres du monde... Comment dès lors croire en la justice, en la vérité, quand ceux qui nous gouvernent sont des truands ? Des menteurs, des assassins ?
L'un des survivants ( Saïf Al Islam Al Kadhafi ) de la lignée Kadhafi a été arrêté hier et visiblement, il a été torturé, car il est amoché, seulement, pourquoi est il toujours vivant, quand on connaît le modus operandi des traitres et terroristes qui gouvernent en Libye ? L'ordre certainement est venu de l'Europe de ne pas l'assassiner et de donner l'impression qu'il aura droit à un procès équitable. Faux ! La normalité aurait voulu qu'il soit transféré à la CPI de la Haye illico presto, afin d'y être jugé, mais nous verrons bien que les nouveaux maîtres de Libye demanderont à ce qu'il soit jugé dans son pays où vraisemblablement il aura un procès bâclé et ensuite condamné à mort. On ne saura jamais la vérité et la pseudo communauté internationale nous aura bien embarrassé !
Ailleurs dans le monde, en Syrie, la même communauté internationale, conduite par le nain hongrois, la nègre négrier de la maison blanche, Hilary Clinton, la coincée et frigide secrétaire d'Etat américain et l'anglais Cameron est entrain de nous servir le même concert, en nous disant à grand coups de pub dans les médias mainstream comment le président syrien assassine son peuple, le massacre et tutti quanti. Elle est où la vérité là dedans ? Pour déstabiliser un pays, une région et les mettre sous leur contrôle, ils arment, financent des pseudos révolutionnaires et sèment le chaos dans le pays... Ils viendront plus tard avec de gros moyens militaires sous le fallacieux prétexte de protéger les civils.
Il serait vraiment temps que l'Afrique se réveille, qu'elle se montre davantage solidaire et qu'elle se batte. La pente est raide, mais avec l'adhésion de tous, le courage et une bonne dose de volonté, c'est possible de renverser la tendance. J'ai mal, très mal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire