Pages

vendredi 18 novembre 2011

Par ici 2012 et bonne retraite, près de tes échasses !

Mai 2012 serait passé par là avec sa pelleteuse, nous aura débarrasser de la plus grande imposture et de la pire des forfaitures des années 2000 ! Vous aurez tout compris, voici ma liste de voeux pour noël, en espérant que le père noël passera aussi en mai... Je l'attendrai sur le trottoir d'en face, au palais de l'Élysée.
Certains avaient déjà des millions de raisons de ne pas blairer le "petit", ils en ont davantage avec l'escapade criminelle, le pillage et les assassinats multiples en Côte d'Ivoire et plus récemment en Libye. 
Pour ma part, son accession à la magistrature suprême en 2007 était tout simplement ce qu'on peut appeler un accident démocratique, comme il peut en exister de temps en temps dans n'importe quel pays... Les conséquences ici sont énormes tant les victimes se comptent en milliers et des pays entiers transformés en ruine ! L'actuel Président n'avait réellement pris la mesure de son quinquennat qu'avec son rôle dans les génocides ivoiriens et libyens. On avait atteint les cimes de l'indécence en Libye quand, des corps de victimes encore frais des bombardements meurtriers des avions de l'OTAN, jonchant encore les rues, une délégation de rapaces français conduite par le Secrétaire d'État chargé du Commerce Extérieur, Pierre Lellouche, se rendit en Libye pour signer les premiers contrats de l'après-Kadhafi ! La raison de cette guerre en Libye était celle de sauver des civils et ce qu'il en restait de la résolution 1973 de l'ONU les avait plutôt assassiné pour mieux les voler... Oui c'est ça le nouvel ordre mondial ! 
Ce président n'est pas un empereur, il a été élu et je ne suis pas sur que c'était cela le mandat du peuple français en 2007... Ils rêvaient tous de plus de travail, de plus de pouvoir d'achat, de plus de justice sociale, lui avait choisi de faire des cadeaux aux plus riches et de se payer un avion présidentiel à plus de 250 000 000 d'euros. Par ailleurs, les pires soupçons de corruption, de clientélisme, de malversations diverses n'ont connu leur boum que sous sa présidence.   
Un conflit post-électoral en Côte d'Ivoire comme il en a existé un peu partout dans le monde, il a surgit de nulle part, arrache une résolution au clown de l'ONU Ban Ki moon et le voilà en faiseur de roi pour son copain Ouattara ! Nous savons la suite avec la Libye...
Il a recommencé avec les tournées des bars, mentant effrontément à ce qui lui reste comme potentiel électorat, mais je reste persuadé qu'il y a une vérité pour les justes. Ce monsieur a fait trop de mal et pour combien de temps encore ? Only God knows !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire