Dans sa chronique hebdomadaire dans le journal "Le Monde", concernant les sportifs espagnols et le dopage, Yannick Noah clairement parle d'hypocrisie... C'est vrai, partir des faits supposés aux faits avérés, notre Yannick national à fait un saut trop haut, mais à sa décharge, il parle bien d'hypocrisie...
Les médias du monde et de France, les hommes politiques et la majorité du gratin sportif sont tombés à bras raccourcis sur l'ex vainqueur du tournoi de Roland Garros. Et chacun y est allé de son petit mot, qui de sa petit phrase ou carrément de son insulte. Peut-on néanmoins, réagir sur le fond et comprendre ce qu'à voulu dire Noah ? Décryptage.
Ces dernières années, on a assisté à une résurgence de la domination des espagnols SUR CERTAINS SPORTS et l'affaire Puerto dans laquelle était fortement impliqué un Docteur célèbre, Fuentes qui avait jeté l'opprobre et de très grands doutes sur ses compatriotes sportifs ! Selon ce même Docteur Fuentes, grand spécialiste du dopage devant l'éternel, il n'avait pas eu seulement que des cyclistes espagnols comme clients, des footballeurs aussi. Le Barça, tout comme le Réal avaient été cités.
Pour toujours aller dans le fond de ce qu'à dit Yannick Noah, on constate également que les autorités espagnoles ont la fâcheuse tradition d'être lents à réagir aux accusations de dopage qui affectent les sportifs espagnols, ou à prendre des sanctions quand un sportif a été déclaré coupable, ce qui agace vraiment toutes les grandes instances anti-dopage, l'Agence Mondial Antidopage en l'occurrence.
Oui, il y a un problème de dopage en Espagne, peut-on en parler librement ? Non, quand on voit le déluge de critiques qui s'abat sur Noah... Pourtant tout le monde le sait ! J'ai toujours émis des doutes sur les capacités physiques des sportifs comme Contador, Nadal ou Iniesta le footballeur, mais comme je n'ai pas d'éléments pour transformer ses doutes en affirmation ou accusation, je me tais et m'occupe d'autres choses. Yannick Noah, c'est Yannick Noah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire