
La France, l'Angleterre, le Canada et les États-Unis ne pouvant faire adopter une résolution commune visant à créer un boulevard aux colons-pilleurs en Iran, ont décidé, pour les anglais d'interrompre tous les liens avec les banques iraniennes, le Canada quant à lui a décidé d'interrompre toute exportation de matériel utilisé dans les industries de la pétrochimie, du gaz et du pétrole en Iran, tandis que les USA annoncerons d'autres sanctions économiques bientôt... Le meilleur étant pour la fin, le Président français a tout simplement écrit à tous les chefs ( complices ) des États sus-cités, en plus de l'Allemagne, du Japon et de l'Union Européenne, leur enjoignant de ne plus acheter du pétrole iranien et...de bloquer les avoirs ( ça se chiffre en milliards de dollars ) de l'Iran dans leurs banques centrales !
Dans la perspective des prochaines élections présidentielles en mai 2012 en France, j'ai entendu des journalistes politiques demander à Nicolas Sarkozy comment il comptait s'y prendre pour essayer de juguler la crise qui frappait de plein fouet les français, ils ont ici la réponse à leur question. La France inexorablement, attaquera les plus faibles et les dépouillera de leurs biens ! Le scénario est huilé, il n'y a qu'à demander aux Ivoiriens et aux Libyens !
Puisqu'aucune sanction ne passera aux Nations Unies contre l'Iran grâce aux vétos chinois et russes, les impérialistes ont tout bonnement décidé de se passer de cette institution bancale et de se servir eux mêmes dans l'argent du peuple iranien logé dans leurs banques !
Notons ici que c'est au Conseil de Sécurité qu'incombe la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales. Aux termes de la charte, ses décisions ont force juridique obligatoire et les États membres sont tenus de les appliquer. Cependant, on a pu remarquer que ce machin qu'on appelle ONU a démissionné depuis très longtemps, ne joue plus son rôle et ne sert plus que de bras juridiques aux grandes mafias du monde que sont les nations les plus puissantes de la communauté internationale !
On pourra toujours sortir, même couvert, on ne sera jamais protégé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire