Pour ceux qui en doutaient encore, l'opposition syrienne, constituée de pseudo civils, pacifiques, qui représenteraient le peuple de ce pays, prétendument avide de liberté, massacré par le pouvoir en place, serait, ni plus, ni moins qu'un rassemblement de terroristes ultra armés qui s'attaquent aux institutions de l'état Syrien. L'histoire selon laquelle des chars du gouvernement syrien rentreraient dans des quartiers résidentiels et bombarderaient des civils, tiendrait plutôt d'un polar fade de bas étage en mal d'éditeur, que d'une quelconque réalité ! En d'autres temps, on nous disait que Kadhafi donnait du Viagra à ses soldats et leur demandait d'aller violer des femmes et des enfants... Servir de telles propagandes, dans le but d'attaquer un pays, massacrer son peuple ou assassiner ses dirigeants, c'est un crime innommable ! Inexorablement, l'axe du bien qu'est la communauté internationale, représentée par la France, l'Angleterre, les USA et bien d'autres continu son bonhomme de chemin, qui consisterait à ré-coloniser des pays, potentiellement riches, piller ses richesses et accessoirement tuer un maximum de femmes, d'enfants et d'hommes qui refuseraient de les obéir ! On aura toujours la Côte-d'Ivoire et la Libye comme exemples récents...
Alain Juppé, qui tient la boutique de guerre au Quai d'Orsay a rencontré les opposants syriens ( CNS ) mercredi et a réaffirmé que c'était des interlocuteurs sérieux... Moi je dirais plutôt qu'ils sont obéissants et studieux ! Ils respectent à la lettre le plan de route mis sur pieds par les assassins du clan Kadhafi en Syrie !
Le ministre des affaires étrangères et européennes du pays des droits de l'homme, du pays de la démocratie et des libertés trouve normal que dans un pays souverain, des gens prennent les armes, se soulèvent contre l'état ou les institutions de l'état... J'ai appris il y a quelques jours, le 16 novembre exactement, l'ASL ( Armée Syrienne Libre ) créait un conseil militaire provisoire, dont le but avoué était de faire tomber le régime Assad et il y a peu, les chefs de l'opposition syrienne se fendait en communiqué demandant à cette milice armée de ne pas mener d'actions offensives contre les positions de l'armée régulière... C'est édifiant ça, pour une fois, ils reconnaissent, ces traitres qu'ils ont une armée et que si le gouvernement syrien se bat, c'est bien contre UNE ARMÉE et non comme les médias mainstream le disent, contre des civils ou des révolutionnaires pacifiques ! Oui, la France délibérément choisi d'armer des putschistes dans certains pays dans le but de renverser des gouvernements. Les motivations peuvent être parfois économiques ou géostratégiques. Je m'hasarde un peu... Mais c'est illégal !
Juppé le repris de justice, prône maintenant des corridors humanitaires en Syrie, on voit clairement que l'idée sous-jacente est de faire rentrer des militaires dans ce pays, sous le pretexte de venir protéger les civils et précipiter la chute du gouvernement en combattants à la place des marionnettes érigées en révolutionnaires. On a connu la même chose avec la résolution 1973 en Libye, qui demandait une exclusion aérienne, mais ça s'était vite transformée en coup d'état, génocide et pillage pour les années à venir !
Si ces gens là ( français, anglais, américains ) étaient honnêtes, pourquoi ne demandent-ils pas aux rebelles armées de déposer les armes, puisqu'ils n'ont aucune légitimité à avoir des armes dans un pays souverain et s'asseoir autour d'une table pour discuter ? Justement, c'eux qui tirent les ficelles, sont habillés de beaux costumes, de type européen, les chambres à gaz, c'était eux, l'esclavage aussi ! Comme en Côte-d'Ivoire et en Libye l'histoire est écrite, attendons seulement le prochain chapitre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire