Pages

lundi 2 juin 2014

Tuerie de Bruxelles

D’abord, ils avaient suggéré de façon insidieuse, mais non moins vicieuse que Dieudonné, l’humoriste était derrière cette tuerie, alors que le suspect, Mehdi Nemmouche est plus proche idéologiquement de Hollande ou de Fabius que de lui, au moins pour la haine viscérale qu’ils vouent tous au Président syrien Bashar Al Assad et à leurs appels incessants à son meurtre... Maintenant le tueur présumé s’est fait prendre à Marseille, à plus de 1000 km de la scène du crime avec toutes les armes qu’il avait utilisées pour perpétrer sa boucherie... Le jour de son arrestation, avait-il aussi les mêmes vêtements que le jour de son forfait macabre à Bruxelles ? Ce serait facile si on veut se faire arrêter non ? Let me just move on...

Le meurtrier présumé se serait rendu en Syrie, la Mecque du Jihad, pour sacrifier au rituel du fondamentalisme criminel, nous disent les médias... Je ne suis même pas un peu surpris par cette présentation un peu convenue du suspect que font les médias. Le B.A-BA de la science du formatage des cerveaux, ou bien ?

Les mobiles du crime, de ce genre de forfaits, quelque soient les formules empruntées sont toujours les mêmes, éculés, redondants: La haine de l’Occident, des juifs et d’Israel... Et j’ai envie de demander, et que vont-ils donc chercher en Syrie ? Pourquoi ces « fous » de Dieu vont-ils faire leur Jihad plutôt en Syrie, si ce sont les juifs et les occidentaux qu’ils exècrent tant et veulent à ce point tuer ? Pourquoi ne vont-ils pas directement en Israël ?
Comme pour Mohamed Merah, tout est linéaire et ne devrait souffrir d’aucune contestation... Vraiment aucune !

La diabolisation du suspect bat son plain dans les médias, à tort ou à raison, ce n’est pas ça nom propos, mais tout est fait sans recul, en forçant les traits, éludant les bonnes questions, celles qui auraient pu permettre à chacun de justement se faire sa propre idée sur ce qui se serait bien passé...

C’est pareil pour le groupe terroriste Boko Haram qui sévit en ce moment au Nord du Cameroun et au Nord-Est du Nigeria. Ils éructent peut-être en arabe, parlent du Coran et de guerre sainte, tout devrait suffire. Avec ça, on formerait des enquêteurs de la police judiciaire dès le primaire... la pensée n’est vraiment pas libre dans notre société occidentale très avancée, qui ne milite que pour la promotion d’une masse inculte, qui ne pose pas de question, qui accepte tout, sans rechigner !
Personne ne se pose la question de savoir qui finance ce groupe terroriste Boko Haram, de comment ils se procurent des armes, de leur formation militaire, ni de savoir comment ils font pour rentrer en possession de ces blindés, ces véhicules de guerre, d’énormes bâtiments ambulants, qu’on cacherait difficilement dans la poche d’un pantalon pour passer une frontière... Des questions essentielles si on veut vraiment dénouer l’énigme criminelle et extrémiste de ce groupe. Ils ont raison, la foi ne s’encombre pas des esprits critiques. On militerait pour une messe silencieuse, studieuse qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Faire une enquête sérieuse répondrait à quel besoin d’ailleurs ? Surtout quand on tient déjà les « usual » suspects que sont le musulman et l’Islam, le mobile du crime qui est la détestation du juif, d’Israël et de l’Occident et les armes du crime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire