Pages

dimanche 5 février 2012

Non Claude Guéant, il n'y a pas de suprématie d'une civilisation sur une autre !

Qu'avait-il voulu dire, ce ministre de la haine, de la discrimination, des statistiques et de l'exclusion des minorités ? Personne n'avait auparavant dit que toutes les civilisations étaient rangées à la même enseigne, mais pourquoi vouloir mettre une au dessus de l'autre ? 
Nous sommes dans la droite ligne de la politique ( et même des sentiments et convictions ) extrême-droitisme du gouvernement Sarkozy... Il y eût le discours de Grenoble avec ses déjections d'horreur de la part du Chef de l'Etat, l'arrogance qui a accompagné son quinquennat et caractérise le personnage, le discours de Dakar où il laissait entendre que l'implication de l'homme noire dans l'histoire du monde était moindre et cette politique du chiffre sur les immigrés qui est, disons le, complètement abjecte et vise des êtres humains...
Au fait, c'est quoi une civilisation ? Les définitions les plus abouties nous apprennent qu'elle est "l'état de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres" ou "L'ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société"  
Aux quatre coins du globe, vivent des civilisations, les unes auprès des autres et la cohabitation se passe plutôt bien. 
Une que je connaisse relativement bien, la civilisation  Bamoun pour la nommer, a-t'elle quelque chose à envier à une autre ? Elle est l'histoire d'un peuple, de sa culture, de son art et de son intelligence. C'est une identité, une empreinte unique  liée à une tribu, les Bamoun. Devrait-elle souffrir d'un quelconque complexe d'infériorité par rapport à une autre ? Ce qui fait leurs fortunes à toutes ces civilisations c'est leur diversité et leur différence. Il n'y en a pas une au dessus de l'autre et ce serait absurde et complètement idiot de vouloir les mettre sur une espèce de mesure de valeurs...  
En fait, notre ministre de l'exclusion avait voulu, selon son entourage auprès de l'AFP, "condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de la conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes..." 
Il appartient à quelle civilisation Claude Guéant ? Celle qui a assassiné des milliers d'ivoiriens et couvre le génocide de Ouattara  en Cote-d'Ivoire ? Celle qui a participé aux largage de bombes meurtrières en Libye ? Celle qui milite pour une intervention meurtrière en Syrie ou celle qui mène des guerres de prédation dans les pays plus faibles que le sien ? Que ce soit dit quand même, le gouvernement auquel il appartient ne pratique pas ce qu'il reproche aux autres "civilisations". Il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, l'Assemblée Nationale française en est une autre illustration... De qui se moque t-il ?  
Qui lui a dit à cet inculte que porter le foulard pour une afghane c'était une civilisation ? Ou bien pense t-il que la polygamie dans une autre contrée du monde en était une autre ? C'est de l'obscurantisme ! 
Monsieur le ministre Guéant, Les poseurs de bombes afghans, les criminels de l'OTAN, l'axe américano-sioniste, les colons juifs, ceux de la communauté internationale qui assassinent et pillent les plus faibles, ou les acteurs de la culture du racisme, du rejet et de la discrimination en France, n'appartiennent pas à une civilisation, ils sont tout simplement des déchets puants de nôtre belle planète ! 



Mai 2012 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire