Pages

mercredi 8 juillet 2015

EN GRÈCE, CE QU'ON NE DIT PAS


Ce que faisaient déjà et le voulaient davantage - truandage précédé de terrorisme intellectuel - en Grèce, la BCE (Banque Centrale Européenne), le FMI (Fond Monétaire Internationale), entre autres institutions financières internationales aux noms pompeux, y compris les États carnassiers européens, c'est l'exacte copie de ce que font déjà les banques traditionnelles à leurs clients particuliers dans nos villes et villages. Les plus pauvres d'entre eux ayant toujours été les seuls qui faisaient et font toujours leur fortune, les seuls sur lesquels s'exprime toute leur goinfrerie financière... 

En effet, un découvert (position débitrice sur un compte courant bancaire) non-autorisé de 50€ seulement sur votre compte bancaire en France il y a peu, se transformait comme par miracle, en plusieurs centaines d'euros de dette (frais de traitement, d'huissiers, voire des frais de clôture de votre compte, etc) envers votre banque. Du vrai brigandage... Si l'on n'était déjà pas capable de faire face à une dette réelle d'une cinquantaine d'euros, on s'acquitte comment, d'une autre, indue cette fois là, de plusieurs centaines d'euros à sa banque, si ce n'est un moyen de trousser les plus démunis et de les pousser au suicide ? 

C'est donc ça le topo, demander au peuple grec, de satisfaire au cannibalisme de certaines institutions financières, de se laisser tondre quoi... 

La voyoucratie occidentale, Communauté des États mafieux par excellence, mais aussi alliée objective de cette phagotrophie, n'en n'est toujours pas revenue, que les grecs, défiants, lui rappellent que la souveraineté des peuples est le fondement même de la démocratie, concept qu'elle vend dans le monde, à coups de bombes, laissant partout où elle passe, des morts par milliers et la désolation. 

Ce sont, pris pêle-mêle et dans n'importe quel ordre, la course effrénée vers le profit, la dictature des marchés ou les marchés spéculatifs qui sont les véritables vecteurs du terrorisme dans notre monde. Tant que les êtres humains, nos peuples, ne seront considérés que comme de simples chiffres pour une élite de rapaces insatiables à la tête de nos pays, Al Qaïda, l'Etat Islamique, Boko Haram et bien d'autres noms exquis de la barbarie, de l'inhumanité auront encore de beaux jours devant eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire