Il n’y a rien de radical à exiger que l’on respecta la religion et les symboles religieux des autres. Ce n’est pas de l’intégrisme religieux que de demander aux dévergondées hystériques du groupe «Femen» qui se trimballent toujours les seins nus, d’aller chier et pisser loin des églises. Et on a parfaitement le droit de défendre la liberté d’expression pour les autres et la vouloir pour soi-même... Le prophète Mahomet représente un idéal pour les musulmans et il est totalement inadmissible qu’il soit caricaturé entrain d’avoir des rapports homosexuels ou posant nu, les testicules à l'air. Cette obsession qu'a Charlie Hebdo et ses fans avec ce personnage est malsaine, voire inquiétante.
Par ailleurs et sur un autre sujet, tout aussi épineux, Vladimir Poutine avait été raillé, insulté et traité de Nazi parce qu’il avait fait voter une loi qui interdisait le prosélytisme homosexuel auprès des mineurs chez lui, dans son pays, et non en Vendée en France, qui est hors de la juridiction de la Russie, cette Russie où des adultes consentants n’ont jamais cessé d’avoir le droit de choisir leur sexualité. C’était donc quoi le problème des français là-dedans ? Barack Obama (lui aussi) avait fait une tournée africaine exhortant les Chefs d’États des pays qu’il avait visités à dépénaliser l’homosexualité, au mépris de leurs cultures, de leurs croyances ou de leurs traditions, alors que chez lui aux USA, des américains parmi lesquels des innocents parfois, sont toujours condamnés à mort et assassinés pour certains types de délits. Plus grave encore, les policiers blancs aux USA prennent les quartiers à fort taux de noirs comme des champs de tir et s’exercent en tirant à balles réelles sur chaque noir qui passe... C’est donc ça le défaut de ces prétendues grandes démocraties occidentales là, incapables de faire quoi que ce soit chez elles, mais très promptes à courir chez le voisin pour le divertir avec de faux slogans.
Depuis les attentats de Charlie Hebdo, les mentalités ont évolué, prenant parfois des proportions inquiétantes. On en est à faire la comptabilité de ceux qui n’auraient pas respecté la minute de silence en mémoire des victimes de ces illuminés jihadistes, à l’école, au travail, dans les rues, les gares, on répertorie aussi ceux qui n’arboraient pas la pancarte « je suis Charlie », la larme à l’œil... Triste aussi qu’on en soit réduit à faire des procès pour défaut de compassion aux gens. Qu’on se le dise, et surtout qu’on s’y habitue, il y a des gens qui exècrent le journal Charlie Hebdo et qui pour rien au monde, même gratuitement, n’iront pas lire ses feuilles, qui ne véhiculent que haine et exclusion, en plus de faire dans la stigmatisation sélective.
Cette attitude condescendante de l'Occident vis-à-vis des autres cultures, croyances et valeurs, est un obstacle majeur pour la construction d’un espace de communion entre les peuples. Être libre c’est accepter de partager cette liberté avec les autres, dans le respect de leurs multiples différences, de ce qui les fonde. Les français seront toujours protégés par leurs lois en France, mais le seront moins, quand ils se rendront à l’étranger, où prévaudront d’autres lois en toute légitimité.
QUE TOUTES LES VICTIMES DE LA BARBARIE HUMAINE AIENT LE REPOS ÉTERNEL !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire