Pages

dimanche 11 mars 2012

Sarko à Villepinte, au pire une imposture, selon moi, un enfumage...

J'en ai vu pleins, glousser de bonheur, en scandant à tue-tête "Sarkozy, Sarkozy"...  je n'en reviens toujours pas, quelqu'un a d'ailleurs suggéré qu'ils étaient peut être drogués ou avaient tous un esprit confondant !
Ce candidat qui s'est adressé à eux aujourd'hui n'est pourtant pas nouveau, il ne peut pas les avoir surpris, son mensonge est légendaire, alors à quoi est dû cet enthousiasme débordant et pour le moins malhonnête ? 
Sarkozy dans son imposture de Villepinte aujourd'hui n'a pas innové, il est resté le même dans son entreprise d'escroquerie, la recette est la même et les cibles à chaque fois sont connues d'avance...
Son alter ego en Europe et peut être dans le monde, c'est Angela Merkel, il la cite à tout bout de champs, c'est son modèle et l'Allemagne, son modèle de société... Pourquoi donc cette longue tirade sur les accords de Schengen ? Qui à terme, ne rendra pas service à son entente avec la chancelière allemande  ? 
Notons quand même et ce ne sera pas trop de le dire, que Nicolas Sarkozy est le président en exercice de la république française. Si ce n'est pas une tentative d'escroquerie en bande organisée que de se présenter devant les français avec des promesses qu'il ne tiendra certainement pas et leur demander de lui renouveler leur confiance, ce serait donc quoi ? 
Tout escroc vivant au dépens de celui qui l'écoute, cela marcherait-il même quand il revient avec la même formule ?  Ce monsieur dirige la France depuis au moins 5 ans, son bilan est outrageusement négatif, le tissu social est totalement déliquescent, le pouvoir d'achat en berne, les pauvres davantage pauvres, une tribune pour riches fortement établies, que veut-il donc réformer, à part tirer sur les immigrés, entretenir les haines, ou tout simplement cliver? Tous ceux qui soutiennent ce type ont certainement hiberné pendant au moins 20 ans, car ignorer à ce point que Sarkozy est un imposteur n'a d'explication que dans l'inconscient des victimes d'une aliénation mentale profonde... Très honnêtement, la main sur le cœur, je n'en vois pas une autre explication, vous m'en voyez donc désolé, le raccourci était invitant... 
Quand ce ne va pas, on change... Et là en l'occurrence, ça va plutôt très mal pour Sarkozy, c'est d'ailleurs la bérézina totale, donc par voie de conséquence, il devrait tirer sa révérence. Sa mauvaise foi est ce qui sidère le plus, il essaie de faire passer en force l'idée selon laquelle on avait à faire le bilan de quelqu'un d'autre. Tous les autres candidats sont dans l'opposition, donc Sarkozy ne peut pas être crédible quand il tire à boulets rouges sur ses adversaires politiques. Le seul qui doit rendre des comptes, c'est lui, le seul dont le bilan est mis sur la sellette, c'est encore lui... Il nous apprendra donc beaucoup sur lui, s'il parlait davantage de son échec des 15 dernières années, s'il reconnaissait ses erreurs et s'il nous présentait ce qu'il comptait faire pour ne pas les rééditer. 
J'espère fermement que tous ceux qui suivent le candidat de la haine, de la caricature, de l'imposture, de la forfaiture, celui des exclusions et des discours clivants, auront la sagesse de ne pas être masochistes au point de se tirer des balles dans les têtes en accordant une seconde fois, leurs votes à Nicolas Sarkozy en mai prochain ! La France mérite mieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire