Pages

mercredi 7 mars 2012

Sarkozy et le danger qu'il représente, s'il était réélu

Quelqu'un avait dit, La valeur n'attend point le nombre d'années... Pour Sarko, on pourra dire, le goût du sang et du vol ne s'acquière pas en nombre de centimètres accumulés ou pas, par lui. Le génie du crime, de l'esbroufe, de l'arnaque ou du braquage est désormais  à plein régime, les  cimes de l'abjection sont désormais dépassées, l'être humain aura rejoint la bête dans ce qu'elle a de cruel, d'immoral, dans son dénûment de sentiment ou d'émotions... 
Où sont-ils, tous ceux qui avaient béni par leur silence l'entreprise meurtrière du nain en Côte-d'Ivoire ? Tel un magicien, l'homme aux échasses avaient entraîné des milliers de gens à cautionner son génocide en Libye, que disent ils aujourd'hui, quand la guerre humanitaire en Côte-d'Ivoire ou en Libye s'est révélée être une guerre de prédation, un braquage à mains armées, masqué en intervention pour sauver un peuple dont les jours étaient comptés ? 
En effet, tout ce qu'on reproche à Nicolas Sarkozy depuis sa prise du pouvoir en 2007 a pris forme avec sa politique internationale, il tue et pille pour ses copains du monde industriel et financier...  Il n'a sauvé aucun ivoirien, ni installé aucune démocratie en Côte-d'Ivoire, il aura plutôt fait mains basses sur les richesses de ce pays, la dernière en date étant l'attribution de l'exploitation des gisements de gaz au groupe Bouygues, dont la proximité avec l'actuel chef de l'état français n'est plus à démontrer. Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom, est propriétaire de la chaîne de télé française TF1, qui elle, avait accordé à l'humanoïde Ouattara, une interview en prime time, lors de sa dernière visite en France... Echange de bons procédés entre criminels génocidaires ?  Après le cacao, dont la Côte-d'Ivoire était premier producteur mondial, les gisements de pétrole et ensuite le gaz, Sarkozy, avec la complicité de Ouattara et la duplicité ou la connivence de certains politiques français, auront assombri l'avenir de millions d'ivoiriens, juste pour enrichir davantage une poignée d'amis et in fine, espérer une plus que probable rétribution sous quelques formes que ce soient, fut-elle politique ou financière... 
Quid de la Libye ? On se dirige vers une partition de ce pays jadis fort, riche et prospère... Avec à la clé, l'hypothèque pour des dizaines d'années à venir, des richesses ô combien immenses de ce pays, l'enrichissement d'une caste, dont la pierre angulaire est l'homme aux talonnettes. 
Grâce à la Russie et à la Chine, la Syrie de Bashar Al Assad peut espérer vivre encore en paix, peut être que les prochaines élections présidentielles françaises pourront nous débarrasser du régime de Sarkozy et installer en France, une véritable démocratie, respectueuse de la souveraineté des états et de l'indépendance des peuples. 
Si on ne veut pas vivre le spectre  d'un retour de Hitler, le comportement des uns et des autres doit être exemplaire et décisif dans son rejet de la politique menée actuellement par la France, dans les urnes, lors des prochaines échéances électorales ! 
Si on rêve de l'avènement de la rencontre des peuples du monde entier, si on veut que la liberté ou la justice devienne une réalité, un autre choix que Sarkozy est absolument nécessaire, voire vital !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire