Pages

jeudi 13 février 2014

Flamby, une ébarbure made in France aux US

Tiré du discours de François Hollande pendant sa visite d’État aux États-Unis:
«Notre volonté va au delà de l'amitié entre la France et les États-Unis. Notre volonté est de rêver un monde meilleur, comme l'avait rêvé Jefferson et Lafayette. Nous portons une même promesse, créer un monde plus juste, plus sûr, plus humains. C'est ce qui fait que l'amitié entre nos deux pays n'est pas une amitié comme les autres, c'est une amitié au service de l’humanité»

Une scène surréaliste en effet, que de voir le Président français évoquer sa volonté de voir se réaliser un monde meilleur, dit-il comme l’avait rêvé Thomas Jefferson...
Comment François Hollande peut-il prétendre faire un rêve d’un monde meilleur, empreint de justice et d’égalité, mais poser des actes au quotidien qui s’oppose à cette volonté?
Pourquoi faire cette insulte à Thomas Jefferson, 3ème Président américain, qui bien que n’ayant jamais été parfait lui-même, avait quand même contribué fortement par ses décisions et combats, à ce que le vivre-ensemble prenne le chemin de la réalité entre tous les peuples?

Celui qui fit passer une loi facilitant l’affranchissement volontaire ou personnel des esclaves doit se retourner dans sa tombe face à un tel affront de la part du Président français, lui qui avait érigé la liberté de la presse en cheval de bataille, ce qui lui faisait penser que c’était nécessaire à la bonne marche d'une démocratie effective, mais aussi à la formation du citoyen et de l’opinion publique... 
Jefferson lui, bien qu’étant esclavagiste à cette époque, avait proposé la suppression de l’esclavage et de la traite des noirs, essuyant un refus du Sénat américain, mais réussit son initiative dans une autre tentative en Virginie, quand cet État décida en 1778, d’abolir le commerce d’esclaves!

Le Président Hollande est entrain de réussir l’exact contraire de cette démarche qu'avait cet illustre homme d'état américain... La presse n'est pas libre en France, elle est plutôt un instrument entre les mains du pouvoir, dont le but est de servir de façon résolue, la propagande d'un agenda atlantiste, sioniste et impérialiste.
Sous sa présidence encore, la censure, la répression, l’oppression, l’islamophobie, la négrophobie ou le racisme sont devenues des valeurs dogmatiques... Les chaines du colonialisme et de l’esclavage n’ont jamais été aussi solidement ancrées et si douloureuses aux pieds des africains qu'avec Hollande comme Président, qui effrontément, nous parle d'un rêve d'un monde juste, qui méprise t-il?

À travers le Franc CFA d’abord, cette monnaie de singe ou le Mali et récemment la République Centrafricaine, voilà des exemples patents d’une politique criminelle d’assujettissement des peuples d’Afrique! Il a décidé de faire revenir le croissance en France en marchant sur le sang des fils d’Afrique qu’il fait bombarder au prétexte fallacieux du combat pour la paix et de la démocratie... Le mépris des lois internationales comme en Syrie avec l’alliance avec des mouvances Djihadistes ou salafistes pour renverser le gouvernement légitime syrien, l’implication de son gouvernement dans des tentatives et des coups d’états aboutis, ne sont en rien des gages d’un monde qu’il veut tranquille et paisible, mais bien le contraire...

La France a mal à ses dirigeants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire