Pages

mardi 3 mai 2016

POLITIQUE, « TOUT » SAUF LA DÉMOCRATIE !

I
Peut-on espérer avoir une société juste et apaisée, lorsque l'écriture d'une Loi qui doit régir les relations entre les gouvernés et les gouvernants est confiée à ces derniers ? Dans un pays, la classe dirigeante et le peuple ont besoin l'un de l'autre, pour continuer à exister. C'est donc peu de dire que c'est une infamie, que de laisser la rédaction des règles qui encadreront cette communauté de vie, à l'une des parties prenantes. Il ne viendrait par exemple à l'esprit de personne de laisser l'arbitrage d'un combat de boxe à l'un des deux boxeurs. Non ?

Les grands principes de la démocratie reposent donc sur une grosse escroquerie, qui profite toujours aux uns (ceux qui gouvernent) et jamais aux autres (les peuples). Et c'est donc ça le problème des constitutions dans nos États abusivement considérés comme étant démocratiques, la toute puissance des élus, qui s'asseyent sur leurs promesses de campagne et narguent leurs électeurs, une fois élus.

On ne devient d'ailleurs Président dans un pays comme la France - qui revendique redondamment des valeurs démocratiques -, que pour travailler à être réélu... Son élection actée en mai 2012, François Hollande savait que, quelque soit la gravité de la tournure que prendrait son quinquennat et c'est le cas, il allait jouir du matelas de l’Élysée pendant au moins 5 ans, entre autres privilèges dus à son statut de Président de la République. Lui quoi ?

Que ceux qui sont largués idéologiquement, les incultes notoires et tous ceux qui laissent de côté, l'essentiel du travail qui doit être fait pour la construction de leurs pays, qui concourra à terme au bien-être des peuples - aux noms desquels, ils parlent par ailleurs sans mandat -, disent alors dans quelle partie du monde, les peuples détiennent le pouvoir et en jouissent librement. 

Que ceux qui disent que les gabonais ou les camerounais ne sont pas libres chez eux ou qu'ils sont dirigés par des dictateurs, viennent poser la question aux français, s'ils étaient majoritairement d'accord, que les couples homosexuels aient les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Qu'ils viennent demander à ces mêmes français,  s'ils sont contents de se faire tabasser par la police, parce qu'ils manifestent « pacifiquement » contre un projet de loi de travail, qu'ils jugent injuste...
 

Qu'on me le dise, est-on libre, quand on doit désigner quelqu'un pour prendre des décisions à votre place, très souvent sans vous consulter et qui ne correspondent pas à votre vision de votre société ? L'idée de la souveraineté des peuples tant vantée en Occident et imposée dans le sang en Afrique, n'est qu'une vue d'esprit. Ce n'est  pas - just to round it up - l'idée que je me fais de la démocratie. 

Démocratie ? Surtout pas celle qui nous est servie en ce moment, avec son lot d'approximations et de mensonges, qui font la part belle à l'élite mafieuse qui trône à la tête de nos États, mais méprisent nos peuples, prétendûment « souverains ». 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire