Avec la disparition du charismatique président vénézuélien Hugo Chavez et le tollé général que pouvait créer un tel évènement j'ai eu le sentiment avec tous les reportages à lui consacrés par nos chers médias bienveillants, que le jour se levait... Oui, les loups se sont réveillés !
Toutes les bonnes vieilles armes sont déterrées, c'est chacun qui redouble d'expertise sur le défunt président.
Je n'ai pourtant pas la haine, il ne me font plus peur, pathétiques ils sont dans leurs caricatures grotesques...
Dès l'annonce de la mort de Chavez hier soir, c'est chaque média de l'impérialisme, du braquage à mains armées, ces rois de l'infamie que sont BFMTV, FRANCE 24, I>télé et bien d'autres, puisqu'ils ne se cachent plus, qui fouinait, traquait et quand il n'arrivait pas à trouver, nous fabriquait celui qui pouvait passer à l'antenne médire sur le défunt président vénézuélien, le salir, le vilipender... On a même l'impression que dès la confirmation de cette tragique disparition, ils s'étaient passés le message, dire le plus grand mal de lui, ces grands diables à l'émotion sélective... Il ne fallait surtout pas le faire passer pour un grand homme qu'il avait été en réalité!
L'émotion trop vive du peuple vénézuélien, pas seulement, de toute l'Amérique latine et du continent africain, inconsolables, ne les aura même pas appelé à plus de distance, ni à plus de recul, habités par la haine qu'ils sont !
Ouais, les derniers hommages qu'ils rendent à El Comandante sont réduits à ces images de lui avec le leader cubain Fidel Castro, le président russe Vladimir Poutine, le défunt leader libyen Khadafi ou le président syrien Bashar Al Assad...
Enfin voilà le pot aux roses ! Oui, tous ceux cités là sont bel et bien ceux désignés par les dirigeants occidentaux comme étant des diables infréquentables ! Aurai-je donc le droit de trouver là, un quelconque lien entre ces dirigeants, de pires voleurs aux cols blancs et ces médias de l'empire ?
J'ai pourtant suivi les hommages rendus par le président français Hollande, Barack Obama des US, bref de tous les leaders de ce monde à la mémoire du leader disparu, mais les médias de l'empire ne citent plus que ceux qui peuvent prêter à tort ou à raison, à controverse... Oui, ils ne réussiront pas, je n'ai toujours pas de haine en moi, j'ai leur mépris et leur condescendance comme marche-pieds ! Jamais, ils ne m'auront !
La très grande société occidentale n'a plus peur de rien, elle brave tout et se crée de nouvelles valeurs, de nouveaux repères. Le respect des morts ne veut plus rien dire...
Ils parlent de Chavez comme d'un tyran. Son pays le Venezuela est le quatrième producteur mondial de pétrole et il aurait bien pu, au détriment de son peuple, tout vendre ou tout hypothéquer et s'en mettre plein les poches éventuellement, mais non ! Monsieur a osé mettre l'intérêt de son peuple en avant, quel sacrilège... Voilà son tort !
Pour le reste, il n'a pas fait mieux avec Khadafi que Nicolas Sarkozy, qui lui avait déplié un tapis rouge, bref qui lui avait réservé un accueil digne des grands princes. Le même Sarkozy avait traité Bashar Al Assad lors de sa visite en France, avec tout l'honneur dû à son rang de Chef de l'état, pour après lui trouver des qualificatifs très peu glorieux... François Hollande lui revient d'une visite en Russie où il est allé renforcer des liens avec Poutine, pourtant présenté comme dictateur ou tyran !
Sarkozy, Hollande, Obama, Merkel, David Cameron peuvent rencontrer quand ils veulent Khadafi, Bashar Al Assad, Poutine, ils seront toujours des démocrates, pas les autres !
Les voilà donc, ces criminels qui osent nous donner des leçons de démocratie... L'unanimité des médias sur certains sujets devraient en alerter plus d'un, mais non ! Le racisme, la condescendance, le mépris, l'arrogance sont un confort dans lequel ils aliènent leurs peuples.
Ils osent parler d'une situation économique très mauvaise au Venezuela, eux qui sont réduit aux vols à mains armées comme en Cote-d'Ivoire, en Libye ou au Mali pour survivre, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
La fuite à grandes enjambées des valeurs, un modèle social totalement délité et une économie qui n'existe plus réellement que dans la bouche de petits rêveurs en mal d'originalité, le monde occidental se perd et souffre cruellement de ne voir son rêve se réaliser qu'à travers ceux là même que sa condescendance et son arrogance lui refusent le droit de louer les qualités... la disparition de Chavez a révélé les démons de ces bandits aux yeux du monde.
Chavez avait refusé d'ouvrir les marchés de son pays au capitalisme qui a asphyxié les peuples et l'économie occidentaux.
La "race supérieure" pousse l'outrecuidance jusqu'à vouloir nous dicter pour qui, comment et pourquoi manifester notre émotion...
À choisir, je préférais me présenter auprès de Castro, Chavez ou même d'ailleurs Bashar Al Assad, car pour moi, ils représentent pour certains d'entre eux, un idéal, la résistance, la lutte contre l'impérialisme, le combat pour une certaine justice, la lutte pour l'humain qui prime sur le profit...
Chavez est parti, Ils veulent tomber à bras raccourcis sur les richesses du Venezuela et ça passe par salir la mémoire d'un grand homme, d'un immense homme du peuple et Chef de l'Etat.
Tout n'est pas perdu en France pourtant, je suis encore tout retourné par l'hommage rendu par le leader du parti de Gauche, Jean-Luc Melenchon au Président vénézuélien disparu, et je partage son émotion, source de mon espoir d'un monde meilleur, plus humain. Le parti socialiste n'a plus rien de socialiste, il a liquidé ses valeurs pour le culte de soi... Le combat politique se résume dorénavant à ce que les représentants du peuple gagnent ou les postes qu'ils occupent, ce peuple ayant complètement disparu des rayons... François Hollande c'est Nicolas Sarkozy avec des lunettes, mais sans talonnettes, le pouvoir pour soi-même, voilà leurs valeurs ! J'ai honte !
Je pensais qu'ils nous servaient seulement du cheval en lieu et place du bon bœuf que j'aime, ils ont aussi vendu leurs âmes, ils se sont fourvoyés !
Le racisme, la haine, le clivage, l'ultra-libéralisme, voilà quelques uns des arguments que David Cameron, Barack Obama ou François Hollande et beaucoup d'autres de la confrérie des voleurs ont à nous offrir comme base pour construire une société plus juste, équitable où il fait bon vivre pour tous les peuples et davantage pour nos enfants!
All isn't doom and buried...
Life's great
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire