Avec la France, tout est magnifié, tout est beau et il y est fait bon vivre au final. Moi j'adore en tout cas et les raisons sont naturelles et évidentes.
De Francois Mitterrand à Jacques Chirac et maintenant Sarkozy, tous des chefs d'état d'une république se voulant irréprochable ou vertueuse et qui donne surtout des leçons aux autres, la justice française se charge de ramener quelques uns de ses illustres enfants aux rangs de banals justiciables, dont les actes ne sont pas toujours en adéquation avec leurs statuts.
Mitterrand pour son rôle dans l'affaire Greenpeace ou les fameuses écoutes téléphoniques et pour lesquels il n'avait pas été poursuivi, Chirac pour abus de biens sociaux, emplois fictifs et d'autres malversations, voici venu le tour de Sarkozy d'avoir à se justifier face à un juge et les reproches à lui faits ne sont pas négligeables et pourraient être les premiers d'une très longue liste...
Je parlais tout à l'heure d'une république irréprochable, celle qui aurait engagé ses forces dans un pays ami, le Mali en l'occurrence, pour combattre le terrorisme (...), celle qui se bat auprès des terroristes et défie des lois internationales pour les installer au pouvoir en Syrie, celle là aussi qui aura participé au génocide libyen, l'assassinat de son leader et le pillage de ses ressources... Pour bien nous perdre, cette république aux valeurs diverses et variées n'avait pas voulu en son temps, par la voix de son ministre des relations extérieures de l'époque, monsieur Dominique De Villepin, se mêler à une guerre injuste, illégale des Etats-Unis de Georges Bush Jr en Irak et c'était tout à son honneur... Je m'en satisfait toujours d'ailleurs.
On a vraiment mal à nos hommes politiques, passez moi l'expression. Vingt-quatre heures seulement après l'ouverture d'une information judiciaire contre le ministre du budget Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale, on doit maintenant vivre avec la mise en examen de Sarkozy pour abus de faiblesse sur une très vielle personne, sénile, en vue de lui extorquer de l'argent...
De nos jours, faire de la politique, c'est le raccourcis rêvé par certains pour la gloriole et le pognon... Cette fonction noble qui consistait à servir son peuple, à créer des conditions pour un meilleur vivre des uns et des autres autour d'un idéal ou des valeurs, n'existe plus... On a affaire désormais à de grands bandits aux cols blancs, très peu scrupuleux, sans foi, ni loi, doublés d'assassins !
Pour les plus faibles, certaines minorités ou ceux qui n'ont pas de voix, même comme une mise en examen n'est point une quelconque preuve de culpabilité, savoir Sarkozy devant un juge est un moment particulier, tant l'homme aura usé de son pouvoir quand il était encore chef de l'état pour faire du mal et pas seulement... Vivement que cette mise en examen en appelle d'autres... Tiens, l'assassinat de Khadafi et l'affaire Karachi, ses morts et ses rétro commissions, pour ne citer que ceux là, n'ont pas encore livré leurs secrets.
Life's great !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire