Ce sentiment d'impuissance qui m'habite face au pouvoir des médias, collé à ceux de hommes politiques, l'issue ne laisse rien présager de bon...
Mettre Nicolas Sarkozy en examen pour extorsion de fonds sur une très une vieille dame malade et surtout sénile, un jour seulement après l'ouverture d'une information judiciaire contre le ministre du gouvernement Ayrault pour blanchiment de fraude fiscale n'auront finalement pas changé les vieilles habitudes plutôt criminelles cette fois là de nos gouvernants.
À chaque apparition de François Hollande dans les médias ou ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser et de me dire, quel escroc celui-là !
Le parti Socialiste n'a de vérité socialiste que le nom... La gauche française actuelle, majorité présidentielle de surcroît, n'est qu'une pâle copie de la Droite, avec toutes ses dérives, ses injustices et ses mafieux.
Le combat idéologique opposant la Gauche française à la Droite a quand même lieu, mais les points d'achoppement se limitent aux postures, aux invectives ou aux mensonges, quand ce n'est carrément pas le vide sidéral... Toute fonction au service de l'état ou du peuple élisant, c'est finalement s'assurer une rente à vie sur le dos du contribuable et les différents avantages qui vont avec.
Je m'essaie depuis quelques jours à trouver une raison à la propension qu'à le gouvernement français actuel ou passé, à ne répondre aux différents défis auxquels il est confronté, que ce soit d'ordre économique, politique ou social qu'avec l'usage de la force ou de la bombe, quand bien même, il y a souvent de la place pour le dialogue ou la diplomatie. La conclusion à laquelle je reviens inlassablement passe par la crise financière et économique que traverse l'Europe en général et la France en particulier.
Sortir la tête de l'eau pour certains requiert d'un coté d'avoir un acquis en ressources naturelles et de l'autre coté, de se reposer sur une hégémonie du siècle dernier, de capitaliser sur ce qui a contribué à bâtir une réputation, à savoir la colonisation, l'esclavage, l'impérialisme ou les guerres… Et voila le défaut de la France !
On a donc ce sentiment que les dirigeants français, passés ou présents, naviguent à vue, ne savent pas exactement quoi faire. On en arrive, comme c'est d'ailleurs le cas maintenant, à attendre, désirer une déclaration du chef de l'état, mais pour dire quoi ? La phrase à la mode étant: "Il faudrait que François Hollande parle aux français, qu'il fixe un cap…"
Ça veut dire quoi fixer un cap ? La France, comme le Portugal, l'Italie, la Grèce ou Chypre, ne vont nulle part, sinon dans le mur ! Tout ce que ces pays ont à vendre, c'est du pipeau, du vent… Alors, on demande au Dirigeant de venir mentir ! Oui, la société occidentale ne vit plus que de rêves, d'impostures, de mensonges et de guerres de prédations.
Le Venezuela pour prendre cet exemple, avec Chavez avait pris de gros risques politiques, avec des répercussions très positives sur le plan économique, social aussi, en nationalisant son pétrole et avait du même coup donné un sens, plus loin encore, une nouvelle vie au socialisme dans son pays… Tous les combats du Comandante Chavez étaient nobles et les plus forts en symbole et pas seulement, était de faire reculer la pauvreté, qu'il avait réussi avec brio, c'était aussi d'ériger une barrière contre l'illettrisme et une reforme de la santé, la rendant gratuite pour tous, les plus démunis en priorité. Pour réussir un vaste projet comme celui là, il faut des moyens colossaux. Aucun discours ne peut faire avancer la mécanique et le défunt leader vénézuélien s'était reposé sur l'or, l'or noir que possède son pays à profusion, quatrième producteur mondial et il n'aurait pas pu faire autrement, oserai-je sans aucune expertise en économie pour appuyer mon propos.
Et voilà qu'interviennent quelques pistes me permettant de comprendre cet attitude un peu aventureuse quelques fois, guerrière la plupart des temps de la politique internationale française, dont le but ultime est de sortir la France de la crise économique et financière dans laquelle elle est noyée.
Sinon comment comprendre qu'un pays comme la France, avec tous les signaux qui sont désespérément rouges, qui doit faire des économies pour sa survie, faire des reformes audacieuses et ambitieuses par lesquelles l'installer dans les rails d'un futur meilleur, quoique hypothétique, choisirait d'engager ses forces armées au Mali, avec des frais de fonctionnement s'élevant à plus de 500.000€ par jour, sous le prétexte grotesque d'y combattre le terrorisme ? Comment aussi comprendre que les dirigeants français acceptent de soutenir des djihadistes en Syrie, jusqu'à proposer de les armer pour renverser le gouvernement en place ? Voilà là, toute la complexité du positionnement de la France dans tous les dossiers brulants tant sur le plan national qu'international…
La France n'a pas les ressources de la Guinée Équatoriale, de l'Angola, ni de la République Démocratique du Congo, du Mali, du Niger, encore moins de l'Afrique du Sud… Comment fait-elle donc pour résister, survivre ?
La France, avec des nations complices, les USA, la Grande-Bretagne et bien d'autres en l'occurrence, débordantes d'ingéniosité ont pensé aux guerres, celles dites pour la démocratie ou celles menées contre le terrorisme. Quelle arnaque !
À la suite de la disparition de Chavez, le Président vénézuélien, s'est engagée, une campagne de dénigrement sans précédent sur sa personne et sa politique. C'était du classique pour les médias de l'empire et les impérialistes… En nationalisant le pétrole de son pays, le défunt Président vénézuélien fermait ainsi la porte aux prédateurs que sont les multinationales américaines, françaises, anglaises et bien d'autres, celles qui ne travaillent que pour certains lobbies, l'élite industrielle, médiatico-financière, celles-là même qui ont plongé leurs nations dans les abîmes sans fonds où elles sont encastrées, au détriment des populations qui elles, continuent de manger du pain noir.
En effet, un pays comme la France met son armée, l'une des plus puissantes au monde, au service de son économie… Pour combattre la récession qui la ronge tel un cancer, elle va arracher grâce à ses avions, ses bombes, ses soldats et ses stratégies guerrières les plus avancées, chez les plus faibles ou les plus vulnérables, ce qui lui fait défaut ou ce qui lui manque pour ne pas sombrer...
La guerre en Cote-d'Ivoire, en Libye ou au Mali sont les exemples les plus marquants de cette politique économique indispensables à la France, si elle veut continuer à exister sur l'échiquier mondial.
On se rend bien compte que la démocratie, telle qu'elle était pensée initialement, est reléguée au second plan. Les hommes politiques, les représentants du peuple sont ni plus, ni moins que des truands mafieux, prêts à se battre becs et ongles pour garder leurs territoires, préserver leurs acquis et surtout tout faire pour organiser leurs impunités, quitte à défier les lois...
Sarkozy en mai 2012, ne briguait pas un deuxième mandat parce qu'il avait un quelconque amour de la France. Justiciable ordinaire depuis un moment, il croule sous les plaintes et l'on peut aisément comprendre cet attachement suspect qu'il a pour la chose publique, surtout quand ça peut servir ses intérêts, mêmes les plus détestables. Je n'allais donc pas être surpris de voir ses complices se lancer dans des diatribes dignes de nonnes victimes d'outrages à caractère sexuels, s'en prenant au juge Gentil pour avoir mis Sarkozy en examen pour vol aggravé sur une mémé très vulnérable et malade, mettant en cause la justice française, pour avoir osé s'en prendre à leur champion, lui qui est au dessus des lois, qui peut escroquer Khadafi et organiser son assassinat, lui aussi qui décide à la place des ivoiriens qui doit être leur Président...
C'est la démocratie qui en pâtit, ce sont les valeurs républicaines qui en prennent un coup sérieux...
Ailleurs, comment comprendre qu'un ministre dont les qualités sont louées par tout le monde, appartenant à un gouvernement socialiste, dont l'idéologie se distingue par ses valeurs humanistes et sa politique centré sur le peuple, est-il impliqué dans une histoire de blanchiment de fraude fiscale ?
Nous y voilà, la fin est proche, le Portugal est entrain d'être racheté par l'Angola, l'ancienne colonie... Ça c'est l'inéluctable et la France ne veut en aucun cas s'y résoudre, mais pour combien de temps encore ? Les peuples, avec les technologies modernes telles que internet, la télé et bien d'autres encore, s'intellectualisent, se cultivent et la mensonges auront de plus en plus de mal à passer, à atteindre les cibles visées.
Halte au mensonge donc ! Il est temps et ce sera un gain pour les populations de ce monde, de s'asseoir autour d'une table et de renégocier.
La justice, la paix des peuples, l'équité, le respect des lois internationales, de l'indépendance des peuples et de la souveraineté des états doivent être au centre de toutes les négociations, le salut de notre monde passe par là...
D'autres pourront toujours revendiquer la suprématie de leur civilisation sur celles des autres, si ça les fait grandir...
Life's great !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire