Pages

vendredi 15 mars 2013

FRANCE | Choix assumé pour le terrorisme



Je me suis réveillé ce matin (14.03.2013) avec comme un air nouveau qui souffle, des nouvelles importantes qui sont venues bousculer mon quotidien de flemmard compulsif, juste ce qu'il faut pour que ne survive avec moi, aucune quelconque analogie avec l'opposé de Sarko... Même comme je ne suis plus convaincu du tout que François Hollande soit exactement le contraire de Nicolas Sarkozy... 
Blanc bonnet, bonnet blanc !
L'église catholique a son chef depuis hier soir. Il a choisi de se faire appeler Pape François... Il est le premier à s'appeler ainsi et pourquoi donc ? Des explications tentées par les experts "en tout" des médias de l'empire n'ont pas pu assouvir ma curiosité. Finalement, après réflexion, je me suis dit que ça n'en valait pas la peine, car l'église, le ministère de Dieu, quelque soit le nom ou l'origine de celui qui le dirige, véhicule d'autres vertus comme l'amour, la paix, la justice et bien d'autres choses agréables à entendre. 
La liesse de l'élection du nouveau pape passée, vint le moment maintenant pour nos médias bienveillants de nous en dire un peu plus sur le nouvel évêque de Rome, son passé, son origine, ses prétendus liens avec la dictature en argentine il y a 30 ans, son âge, son état de santé, des soupçons de meurtres portés sur lui, des soupçons d'enlèvements d'enfants, collaboration...etc 
En boucle, je suis abreuvé depuis ce matin par nos chaines atlantistes de déclarations qui mettraient des doutes énormes sur la probité du nouveau Saint Père... Dans quel intérêt ? 
Si le vote du nouveau pape avait plutôt honoré la France, aurait-on assisté à la même campagne de diabolisation ? Je pense plus à de l'aigreur de leur part, car vexés d'avoir été ignorés par les cardinaux votants...
J'ai néanmoins retenu un ou deux reproches qu'on lui fait, celui par exemple de ne s'être jamais opposé avec fermeté à la dictature il y a environ trente ans  en Argentine... Lui qui à cette époque, n'était qu'un jésuite rien de plus normal et qui n'avait pas encore la stature, ni le rôle dans l'église catholique romaine qu'on lui connaissait jusqu'au moment de son élection hier soir comme pape. Et puis, est-ce le rôle de l'église ? Cette église a t-elle ce pouvoir ? On entend parler que de laïcité ici en France et on voudrait que les hommes de Dieu prennent position dans les décisions politiques ?
On lui reproche aussi par ailleurs des soi-disants liens avec la junte militaire à cette même époque... 
Je vais essayer de le redire à nouveau: Si le nouveau pape élu était par exemple un français, nos médias à l'indignation sélective auraient-ils mené la même campagne de dénigrement contre lui ? Auraient-ils par exemple reproché à ce dernier de n'avoir pas pu s'opposer fermement à la campagne génocidaire du président Sarkozy en Libye ou en Cote-d'Ivoire ?  
Je sais maintenant que c'est un argentin qui est élu, je ne vais donc pas refaire l'histoire, mais j'aimerai néanmoins avoir la position de l'église catholique française sur l'annonce du ministre français aux origines juives Laurent Fabius, de livrer des armes à une partie belligérante dans un conflit syrien qui a déjà par ailleurs, coûté la vie à plus de 70.000 âmes. C'est clair qu'une telle position est aux antipodes des positions plutôt conciliantes de l'église en général. Alors ?  
Je n'ai pas emprunté le cynisme de ceux qui nous gouvernent, l'allusion à l'origine juive du ministre Fabius est fortuite... L'africain que je suis ne sait d'ailleurs pas ce que c'est que l'antisémitisme. Même comme l'état d'Israël fait tout pour se faire détester et jouer le coup de la victimisation ensuite... À chaque fois, on nous rappelle la Shoah, le souvenir des chambres à gaz étant désormais le permis pour l'état d'Israël de mener à bien tous ses combats, légaux et très souvent illégaux. 
Comment dissocier cette attitude de l'état d'Israël et cette déclaration du ministre français des relations extérieures, qui ce matin laissait entendre que si l'Union Européenne ne levait pas l'embargo sur l'importation des armes en Syrie, avec la Grande-Bretagne, ils allaient fournir une aide en armes aux terroristes combattant en Syrie contre le peuple syrien... Et d'ajouter que la France est une nation souveraine ! 
Pour mieux comprendre,
-La souveraineté de la France commande qu'elle défie les lois internationales,
-La souveraineté de la France commande qu'elle décide pour d'autres nations souveraines, d'autres peuples indépendants, qui doit les gouverner et à quel moment...
Voilà la relation entre notre ministre Fabius et le régime d'Israël, l'arrogance ! Ce sentiment qui les habite de se sentir au dessus de tout le monde, de toutes les lois... Pour qui se prennent-ils ? 
Me parler d'un pseudo passé douteux du nouveau pape en longueur de journée à la télé,  alors qu'au même moment, Laurent Fabius nous apprend qu'il va sceller l'alliance des dirigeants français avec Al Qaïda, en leur fournissant des armes pour continuer à massacrer des populations civiles en Syrie, c'est une méthode de diversion bien huilée, mais macabre !
Les valeurs humanistes du Socialisme ont disparu, il a opéré sa mue et et ses nouveaux dirigeants ont changé. Ils sont devenus plus belliqueux et ne connaissent qu'un argument, celui de la bombe, du sang et au lieu de veiller au bien être du peuple qui les a élu, ils travaillent désormais pour des élites, des lobbies... 
En bouclant ce billet, j'aperçois le Président français à la télé qui annonce solennellement qu'il va armer les jihadistes qui opèrent en Syrie, avec la bonhomie qu'on lui connait, souriant comme s'il venait de gagner un deuxième mandat de Chef de l'État... Il parle de son association avec la secte wahhabo-salafiste avec un tel détachement qu'il a bien fallu que je m'y reprenne par deux fois pour bien le comprendre. 
Pourquoi s'étonner donc que la France ait le plus grand nombre d'otages dans le monde ? Je suis convaincu que tout cela est lié...
Le Président français, nouveau roi du monde, voudrait agrandir son royaume et rien, ni personne ne semble pouvoir l'arrêter.
L'histoire nous apprend que Hitler aussi voulait un royaume tellement grand que dans son imaginaire, ça partait de l'Europe jusqu'en Asie, avec ce que nous savons après... Les deux grandes guerres, l'extermination des juifs...etc. 
J'ai très peur !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire