Pages

vendredi 13 janvier 2012

Bashar Al Assad, can't win, won't win !

Il y avait eu la mission d'observation et d'évaluation de la crise syrienne par des envoyés spéciaux de la ligue arabe, ensuite vint la disparition tragique de Gilles Jacquier, journaliste français, tué à Homs, bastion de l'insurrection armée et terroriste syrienne, pilotée par la communauté internationale.
Dans les deux cas, le vainqueur n'est pas et ne sera pas le président syrien.
Les observateurs de la ligue arabe n'avaient pas encore atterri à Damas que les officines de guerres à l’Élysée ou au quai d'Orsay prédisaient déjà qu'ils ne pouvaient pas bien faire leur travail qui allait consister à dégager la responsabilité de toutes les parties prenantes dans le conflit syrien à cause de Bashar Al Assad. En faisant cela, ils influençaient déjà les conclusions de cette mission qui n'était pas encore, rappelons-le entamée et accessoirement, empêchaient une éventuelle résolution pacifique de cette crise...
Deuxième coup dur pour le leader syrien et pas des moindres,  la nouvelle de la mort du journaliste français Gilles Jacquier, grand reporter, qui aura couvert quasiment tous les terrains de guerre du monde, ces dix dernières années en tant que reporter. La morale ou ailleurs, le respect de la mémoire de cet homme aurait commandé que les autorités françaises se départent un tant soit peu de leur cynisme légendaire, qu'il fasse taire leur soif de sang, le temps de ses funérailles, mais non ! Une fois de plus, leur agenda devait prendre le dessus, ils ont décidé de faire la guerre à la Syrie et sauf cataclysme, rien ne pouvait les y prévenir. Je le disais déjà dans mon récent post, le régime français et ses grands groupes de presse, les laboratoires de lavage de cerveaux aussi que sont les chaînes de télévision françaises étaient déjà à pieds d'œuvre pour nous accoucher d'un scénario qui rendrait le gouvernement syrien responsable de la mort du journaliste français Gilles Jacquier, en mission à Homs pour le compte du régime français. Toutes les émissions télés ou radio qui ont suivi l'annonce de la mort de ce grand reporter sont là pour le prouver. Et le journal "le figaro" me conforte dans cette thèse ce matin, quand Il évoque les propos ou les sentiments de certains dirigeants français, qui ne sont pas loin d'accuser le gouvernement syrien de manipulation ayant entraîné la mort de Gilles Jacquier...
La guerre des religions qui fait des victimes par centaines au Nigeria n'est-elle pas justement opportune pour ces bienfaiteurs du monde pour nous manifester leur sollicitude et leur soif de paix ? Pourquoi cet acharnement sur la Syrie et son leader ? les derniers militaires américains ont quitté le sol irakien, laissant ce pays aux mains de terroristes qui tuent des civils par centaines tous les mois, n'y avait-il pas là aussi pour Sarkozy et autre, l'opportunité de prouver aux yeux du monde qu'il œuvrait pour la paix, en mettant son énergie légendaire au service du calme dans ce pays ? Ceux qui sont appelés "civils" en Syrie sont des bandes armées, comme ce fut le cas en Libye avec les pseudos révolutionnaires de Benghazi,  qui tuent et pillent sans frein, leurs forfaits ensuite étant imputés au gouvernement syrien (à coups d'informations fausses et de propagandes dangereuses des médias mainstream), que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et les autres grandes nations du monde ont décidé de faire tomber.
D'où pourra venir l'onde de choc qui réveillera les consciences ici en France et dans le monde occidental en général ? Comment faire pour attirer leur attention sur les crimes à peine voilés de leurs dirigeants ?
Une éventuelle défaite de Sarkozy aux élections présidentielles françaises en mai 2012 ou celle plus tard dans l'année d'Obama aux USA peut-elle changer quelque chose ou aller carrément dans le sens de la paix dans le monde ?
Avec la crise syrienne, on est livré à un poker menteur, dont l'issue se soldera à coup sûr par la mise à mort des dirigeants syriens, leur président en premier !
La fameuse "Communauté internationale" est devenue une sorte de machine à tuer qui commence vraiment à faire peur, car elle fait ses lois, les applique toujours à son avantage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire