Avec l'affaire Karachi qui revient tel un boomerang, son lot de révélations avec, les profondeurs des sondages qu'il squatte depuis de longs mois, les semaines à venir ne seront pas de tout repos pour le "petit" et il devra cravacher dur pour se construire une stature de candidat crédible, à défaut d'avoir été pendant presque 5 ans, tout sauf un président de la république. Les accusations et les soupçons contre lui sont multiples, et à coté de lui, Chirac tiendrait le beau rôle de paroissien de campagne, tant ce qui lui avait valu sa condamnation parait minable, comparé aux faits d'arme qu'on impute au locataire illustre du 55, rue du faubourg St-Honoré... La corruption en Afrique, nous savons de qui tenir, en France on est à la bonne école. Les histoires de mallettes d'argent venant de certains pays sub-sahariens pour la France ne me feront pas mentir. On aura eu besoin de brancard pour traîner Moubarak au tribunal, avec le nain, des échasses feront l'affaire et un tribunal pour un enfant, tellement il est "petit". Après Chirac, à qui le tour donc ?
On apprenait récemment que Claude Guéant, ministre de l'intérieur et accessoirement de la chasse aux étrangers, son collègue Xavier Bertrand, lui ministre du travail, souhaitaient barrer la route aux étudiants étrangers désireux de travailler en France après leurs études. La loi des finances 2012 de ce gouvernement résolument xénophobe ne fait pas mieux, elle prévoit de faire payer plus cher pour étudier en France... Avec ce relèvement des ressources pour pouvoir étudier en France, on est passé de 5400€ en 2010 à 7680€, la preuve que Sarko qui prétendument, a fait la guerre pour le peuple libyen ou ivoirien, est entrain de mettre sur pieds en France, un système protectionniste dont la cible véritable c'est l'étranger en général, l'africain en particulier. La France avec ce président est entrain de devenir une véritable forteresse et les étrangers, son souffre-douleur... Oui, il les aime tellement ces étrangers, qu'il les déteste, qu'il ne veut pas les voir et la seule façon de manifester ce sentiment vil est de liguer les français contre eux, en les désignant comme responsables des problèmes que connait ce pays, alors qu'à leur façon, il contribue au rayonnement de la France à l'international.
Finalement, il est tellement "petit" et tellement lâche qu'il ne s'attaque qu'aux petits. Il pourrait par exemple aller donner des leçons de démocratie à la Russie ou à la Chine, non ? Bref, mai 2012, c'est encore loin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire