Liés par la forfaiture, l'imposture, les milliers de morts ivoiriens, les magouilles tous azimuts, la France qui s'en ira en mai prochain, nous sert encore, comme pour nous narguer et avec le concours de "l'éditocratie" française, une déjection puante nommée Ouattara...
Sans aucune surprise pour moi, nous sommes dans la continuité de l’incongruité, née du coup d'état français en Côte-d'Ivoire en avril 2011, celle qui déposa le Président élu Laurent Gbagbo, pour porter aux nues, la caricature humaine, cynique, criminelle qu'est Alassane Ouattara.
J'avais eu l'honneur 1991, d'aller passer quelques heures à l'île de Gorée aux larges du Sénégal, le dernier transit pour des milliers d'africains, arrachés à leurs familles, leurs villages pour un voyage qui s'apparentait à une mort, car ils n'allaient jamais revenir et ils ne sont jamais revenus !
La traite négrière à laisser des traces indélébiles dans les consciences, dans les familles, disons dans la société africaine tout court et les préjudices sont multiples et divers. Le combat de l'Afrique aurait dû être à mon avis, au sortir de cette tragédie où certains des nôtres avaient joué un rôle primordial, de se construire une trajectoire, lui permettant de se refaire une dignité et un chantier, celui de rendre la fierté à tous ces milliers d'africains déplacés malgré eux et construire un socle fort pour une nouvelle Afrique, forte et dynamique.
Les colonisations et les systèmes de protectorat furent un frein et un énième coup de poignard aux ambitions d'émancipation des peuples africains, mais cet objectif fut quand même amorcé, en partie avec l'accès au savoir, les indépendances ( j'ose le mot )... Etc.
Le monde entier avait jusque là fait semblant de se draper dans une espèce de consensus, à savoir la souveraineté des Etats, l'indépendance...Etc. Il fallut attendre Alassane Ouattara, Nicolas Sarkozy, Barack Obama et quelques autres pour que les vertus changent de veste, on revit depuis peu, les heures sombres de la traite négrière, de la France-Afrique et toutes les autres magouilles. Le monde actuel, grâce aux leaders suscités est transformé en jungle, où les plus forts mangent les plus faibles. La Libye aurait détenue l'arme nucléaire que le petit aux échasses de Paris ne l'aurait jamais attaquée, ni ordonner l'assassinat de son leader, le guide Kadhafi.
Pour porter un costume de Président, pour rendre service à un ami,ancien maire devenu Président, qui avait célébré son mariage,, Ouattara a vendu son peuple et ses richesses.
Il est en visite officielle en France, il sera reçu par une grande chaîne de télé demain, quand je pense que ce monsieur est potentiellement responsable d'assassinats de masse dans son pays d'adoption, qu'il a tué sans vergogne, car son fantasme était de devenir Chef de l'Etat, je suis scandalisé !
Le pseudo chantre de la démocratie ivoirienne est entrain de construire une forteresse digne des dictatures les plus dangereuses autour de lui dans son pays et en cela, il est aidé par la France, qui à travers son Chef de l'Etat sait souffler le chaud et le froid...
Que vienne mai 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire