Pages

samedi 31 décembre 2011

Bienvenu 2012, Au revoir Sarko !

L'imposteur se met à rêver d'un deuxième quinquennat et regorge de projets, d'ambitions et de mensonges comme d'habitude.
Les bonnes résolutions de 2012 prendront effet en mai de cette nouvelle année, quand le dernier carton du déménageur emportera de l'Elysée, ce qui restera des talonnettes du président sortant... L'Afrique et son peuple pourront alors se réjouir de voir partir l'un des principaux génocidaires de ces dernières années sur son sol, en attendant de voir la même scène s'écrire pour le nègre en faction aux États-Unis. Nos plaies ne seront pas totalement pansées pour autant, le combat pour élever l'homme noir à la hauteur de l'arrogance et du mépris que ce President manifeste vis-a-vis de lui ne sera pas encore achevé, mais sur dix cases, on aura achevé deux. J'ai envie de croire que les événements tragiques qu'à connu l'Afrique ces trois dernières années, en Cote-d'Ivoire ou en Libye particulièrement, avec comme chef d'orchestre le chef d'état français et son gouvernement ne sont pas et ne peuvent pas être imputables au peuple français dans son ensemble. C'était la folie d'un homme, celle d'un système... Alors je formule un rêve ferme, celui de voir les français dire au revoir à ce président, en votant massivement contre lui et surtout pour quelqu'un d'autre en mai 2012 !
Il y'a longtemps déjà que la Chine est érigée au rang de grande puissance mondiale,  mais elle, contrairement à la France, à la Grande-Bretagne ou aux États-Unis, ne veut pas asseoir sa suprématie en Afrique ou dans certains pays du tiers monde, en bombardant, en assassinant ou en pillant. Elle construit de véritables relations basées sur des échanges, des transferts de technologie, le commerce et dans tous les secteurs d'activité économique au Cameroun par exemple, le chinois est présent. Tout le monde n'aime pas, mais ça le mérite de ne pas assassiner près de 100.000 personnes en six mois avec des bombes, si on appliquait plutôt la tactique des impérialistes et de l'OTAN en Libye et en Cote-d'Ivoire.
Oui, ce président doit partir, pas comme il l'a fait avec Gbagbo, pas à la manière de Kadhafi, mais par la voie des urnes, celle qu'il veut imposer ailleurs avec des bombes, en tuant, en pillant... L'africain doit montrer qu'il respecte la fonction présidentielle, qu'il sait respecter les institutions, alors il ne veut pas une fin pour ce président comme il aura vécu lui même, c'est à dire dans le sang, dans le meurtre ou encore moins lui réserver un traitement généralement réservé aux truands, en référence à tout ce qu'on lui a prêté comme comme malversations, conflits d'intérêt, corruption et j'en passe.
Vivement 2012 et bye bye Sarko !
Bonne année 2012 à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire