Pages

dimanche 18 décembre 2011

Rachida Dati, Rama Yade et le fourvoiement

Je reste persuadé qu'une démocratie ne peut véritablement s'exercer que s'il y a en amont, une scène pour que la manifestation de la contradiction puisse avoir lieu, une existence réelle d'une opposition capable de se définir, de proposer ou d'innover et la cohabitation saine, mais ferme de plusieurs idéologies au sein d'une même société.
Dans la foulée de sa victoire aux élections présidentielles de 2007, Nicolas Sarkozy avait donné son accord pour qu'on nomme des ministres et secrétaires issus de l'immigration dans son tout premier gouvernement, des personnalités venus de la gauche, dont les idées sont aux antipodes de celles de la droite, avaient eux aussi fait leur apparition. La société civile n'était pas du reste, je pense à Fadela Amara, dont très peu se souviennent encore aujourd'hui.
C'était de mon point de vue une énorme arnaque, car si cela s'inscrivait dans le souci de rassembler au sein d'un même projet, tous les talents dont regorge la France, pour servir son peuple, beaucoup aurait validé cette innovation, moi y compris. Je l'avais vite compris, le nouveau President élu voulait tout simplement inscrire son nom dans l'histoire, être le "premier" président à avoir confié des postes ministériels importants à ceux issus de l'immigration d'une part, et d'avoir essayé de faire jouer la parité, en impliquant davantage de femmes dans son gouvernement, d'autre part...
Cela avait marché, on citait déjà Sarkozy ci et là comme l'homme de la rupture, son escroquerie était entrain d'aboutir, mais chasser le naturel...
Rama Yade, Rachida Dati, Bernard Kouchner, Fadela Amara et autre ont déjà quitté le navire, ils ont laissé la place à ce qui se fait de plus conforme dans l'imaginaire de quelques français. L'actuel gouvernement de Sarkozy est donc constitué d'hommes ou de femmes blancs, cathos, pro-sionistes, de quelques pédés  ( je n'ai rien contre les "depsos" ),  d'un ou de deux racistes convaincus, de quelques repris de justice ou d'anciens condamnés et viennent dans une large majorité de l'UMP, la majorité présidentielle. Rien de plus normal quoi !
Pourquoi avoir donc voulu se désavouer alors ? Pourquoi avoir voulu se mentir et trahir son camp ? Sarkozy à l'heure actuelle, est dans sa "vérité", sa réalité. En voici une illustration, en cliquant sur le lien qui suit --> (  http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111215.OBS6788/immigration-ces-enfants-que-la-france-enferme.html )
Il avait voulu anéantir l'existence d'une véritable opposition en incluant des figures du parti socialiste dans son gouvernement, en faisant cela, comment pouvait-il espérer avoir des contradicteurs ? C'est en se frottant à ceux qui pensent différemment de nous qu'on devient meilleur, lui ne voulait pas d'adversaire politique, tels les monarques, il voulait instaurer la pensée unique en France, digne des pires dictatures du monde...
Je ne plaindrai pas plus ici des gens comme Rama Yade ou Rachida Dati, elles auront offert en entrant dans un quelconque gouvernement de Sarkozy, une tribune solide pour sa propagande. Elles ont validé par leur présence, toutes les dérives sectaires et racistes du président. Elles auront prêté le flanc à toutes les difficultés politiques dont elles sont victimes aujourd'hui, qu'elles en paient le prix.
Nègres de service n'aura jamais été un rôle de cinéma pour moi...
Et que vive la démocratie, sans laquelle on ne peut pas avoir de liberté. La vérité n'est pas le monopole d'une élite, elle est multiple et diverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire