Pages

jeudi 22 décembre 2011

Sarkozy, son combat contre la négation des génocides.

Pour cette fin d'année 2011, je n'en attendais pas tant, mais maintenant, c'est fait, tous les génocides ont leur statut particulier, Sarko l'avait promis, il l'a délivré... Quel merveilleux cadeau, les députés français ont voté le texte sur la négation des génocides, dont celui des arméniens en 1915.
Nicolas Sarkozy étant un chef de l'état volontaire, téméraire et tout ce qu'on veut, on espère donc très bientôt voir les parlementaires français, sous sa demande, débattre sur les génocides ivoirien et libyen.
Pour que les choses soient claires, un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Voyez-vous, avec cette définition, on a le film de la tragédie qu'a connu le Rwanda et plus récemment encore, la Cote-d'Ivoire et la Libye. La démarche des élus du peuple français au palais bourbon, pour le cas des génocides des pays africains suscités sera donc moins ardue, car la France à travers son président, était impliqué directement dans le massacre des libyens et des ivoiriens, mais aussi dans la traite négrière, qui avait vu la déportation des dizaines de milliers d'africains, dans des conditions les plus abominables et avilissantes pour la race humaine.
Ma joie est là, le rêve de voir très bientôt, une loi interdisant et punissant la négation des génocides, de TOUS les génocides.
Les auteurs des assassinats des milliers d'ivoiriens ou de libyens ne seront certainement pas poursuivi, car trop puissants, nous espérons au moins voir quelque chose de tangible créée pour soulager les âmes meurtries de ces gens là, qui auront vu des vies et des rêves brisés des proches, par les bombes assassines de l'OTAN ou par les armes sophistiquées des militaires et des hélicoptères français, comme cela avait été le cas en Cote-d'Ivoire...
La fin du premier mandat de Sarkozy étant proche, la modification du statut pénal du Président de la république ne se fera donc pas avec lui. Nous prendrons évidemment du plaisir à cet effet, à le voir s'expliquer devant une cour, sur son rôle dans les exterminations des peuples que j'évoquais plus haut...
Il pourra bénéficier de ce que la communauté internationale avait refusé à Kadhafi, à savoir une justice.
Bonnes fêtes de Noël et bonne année au président de la république !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire