Pages

samedi 3 décembre 2011

Jean-luc Delarue: Du courage simplement et prompte guérison

Face à la maladie, celle là, le cancer, il n'y a point de grand animateur, ni de super producteur de Tv, mais un homme, seul face à sa tragédie... 
Il a souhaité le faire savoir à travers les médias, car son dossier médical aurait été volé et faisait déjà l'objet de  marchandages entre potentiels acquéreurs.
Son émotion, son état de fatigue apparent, sa fragilité ont bouleversé plus d'un et c'est à ce moment là qu'on mesure à quel point la vie peut être belle. On est subitement rattrapé par la réalité, la dureté de la vie parfois, sa cruauté...
On est tous exposé face à la maladie et savoir qu'on est atteint d'un cancer ne doit pas être facile. Une nouvelle vie qui commence, une transformation physique due à la chimiothérapie, être exclusivement à l'écoute de son corps, vivre tous les jours, toutes les heures le rêve de voir cette maladie disparaître ou du moins régresser. Son combat forcément est celui de tout le monde, car on peut très bien et très vite, être rattrapé par cette triste réalité. 
La pitié étant un sentiment vil, Mr Delarue aura davantage besoin de nos prières et de notre solidarité. 
Son émotion m'a fendu le cœur et cette note est pour lui... Du fond du cœur, je lui souhaite beaucoup de courage, une prompte guérison et qu'il revienne vite à ce qu'il fait de mieux, animateur. 
Ma prière va également pour tous ceux qui connaissent l'horreur de la maladie en ce moment, la vie est belle et se battre pour continuer à en profiter est un combat juste.
L'inéluctable, ce n'est pas seulement la mort, c'est aussi parfois la maladie et on ne se sait jamais aussi proche de la mort que quand réalise qu'on est atteint de cancer. 
Aimer la vie et vouloir vivre, c'est aussi accepter de mourir. 
Une fois de plus, bon courage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire