Pages

jeudi 15 décembre 2011

De président à délinquant !

La facilité aurait été de ne pas réagir, mais plutôt de prendre le même train que tous ces fourbes politiques, ces corrompus qui nous gouvernent et témoigner ma compassion face à la condamnation de Jacques Chirac ce matin.
L'homme en effet, était en cavale depuis de nombreuses années et n'avait eu son salut qu'au statut usurpé de Chef de l'état français, si on considère que les faits pour lesquels il a été condamné, remontent à très longtemps, bien avant qu'il ne soit élu President de la république. S'il avait donc été jugé avant, il ne se serait jamais présenté aux élections présidentielles françaises.
Non, je ne vais pas tirer sur une ambulance, mon courroux va ailleurs, vers toutes ces réactions pathétiques d'hommes politiques français, se fendant en déclarations de soutien au délinquant qu'est devenu l'ancien président de la république. Ils n'ont jamais manifesté la même sollicitude quand  Hosni Moubarak, malade, était obligé d'assister à son procès dans un brancard, ils se félicitaient tous de la "maturité" de la société égyptienne... La France mène des guerres humanitaires, assassine des milliers de gens au nom de la justice, exporte l'égalité et la légalité à coup de bombes, mais est incapable de reconnaître que justice est rendue quand l'un des leurs est condamné pour actes délictueux et par leur tribunal. Cette France là, celle de Sarkozy, devrait aller apprendre des leçons de démocratie, de justice sociale en Afrique, Moubarak avait été présenté face à un tribunal, Gbagbo est actuellement à la Haye, Ben Ali le tunisien, lui connaît déjà une partie de sa peine, car les charges contre lui sont nombreuses. Les africains pourront donc se targuer d'avoir une justice pour tous, contrairement à la France, dont certains dirigeants, s'ils ne sont pas déjà condamnés, le seront à coup sûr, au vu des soupçons lourds qui pèsent sur eux. Oui Jacques Chirac est vieux, malade et ancien président... Il n'est pour autant pas moins bandit qu'un voleur de fruits au marché de Rungis ou celui de Mokolo, c'est ce que la justice a décidé. Alors, François Hollande, Valérie Pécresse et autres,  taisez-vous !
Déjà heureux que Chirac ne soit pas sodomisé et abattu comme Kadhafi, ils se prennent à vouloir dire que la justice a été dure dans son verdict. Pourrai-je espérer le même traitement pour Saïf Al Islam, le fils du guide libyen ? Un tribunal, un procès ?  Le verdict de son père est connu de tous, une ou plusieurs balle dans la tête et exposition de son cadavre pendant des jours dans un marché. Nul doute que ces hommes politiques français ont déjà signé pour le meurtre de son fils et beaucoup d'autres...
Alors, qu'ils nous foutent la paix avec leur commisération à deux sous, la vraie justice, elle est ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire