Pages

mardi 2 septembre 2014

Communauté Internationale, barbus & Co

Fondamentalistes d'un islam médiéval, ils avaient été recrutés, formés, armés et financés par leurs amis inconditionnels de la Communauté Internationale (France, USA, Royaume-Uni) pour aller trucider Bashar Al Assad, le Président syrien. Ça c'était un vœu répété, nourri, entretenu par Laurent Fabius, le Ministre français des Affaires Étrangères. Notre cher Ministre avait des poussées douloureuses d'urticaires, rien qu'à l'évocation du nom du leader syrien... Face à lui, un hachoir à la main, il l'aurait dépecé, tellement il en bavait. Bon bref...

L'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), groupuscule jihadiste pensais-je, revendique aujourd'hui, la décapitation d'un deuxième journaliste américain, Steven Sotloff vidéo à l'appui, après celle de James Foley il y a quelques temps. Une pratique que les membres de cette secte obscurantiste doivent beaucoup apprécier, pour en faire assez souvent maintenant.

Quand je pense que nos dirigeants du «Monde libre» occidental comptaient sur ces braves barbares pour aller instaurer la démocratie en Syrie... Vraiment.
De la Maison Blanche au 10 Downing Street, en passant par L'Élysée, on entend que des cris d'orfraies, c'est l'indignation totale... Pardon ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire